Football

Bordeaux : les Girondins ignorés par 2 cibles

Alors qu'ils espéraient les signatures de deux joueurs forts pour du National 2, les Girondins de Bordeaux ont été refroidis.

Ces derniers jours, les Girondins de Bordeaux ont enchaîné les recrutements clinquants. Avec Djibril Diaw, et surtout Andy Carroll, le club s'est attaché les services de deux bonhommes qui évoluaient depuis de longues années au haut niveau. Dans le même registre, deux autres renforts de ce type étaient espérés.

Van Hecke et Konaté mettent un vent aux Girondins

Depuis plusieurs jours maintenant, les Bordelais s'étaient positionnés sur le milieu belge, Jannes Van Hecke, et le milieu offensif français Ateef Konaté. Le premier compte plus de 70 matchs professionnels en Belgique, tandis que le second évoluait avec la réserve de Nottingham Forest. Tous deux encore jeunes, ils disposaient d'une proposition du club. Mais suite à plusieurs jours de discussions, Sud Ouest a dévoilé qu'aucun des deux joueurs n'a signé quoi que ce soit. Les deux joueurs ne porteront donc pas le scapulaire la saison prochaine. Cela représente un réel coup dur pour le club, qui va devoir s'activer pour trouver rapidement des remplaçants.

En cette fin de mois de septembre, Bordeaux est avant-dernier de son groupe de National 2. Avec deux matchs de retard, mais surtout aucune victoire en quatre rencontres disputées. Samedi, ils ont arraché un match nul à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant grâce à un doublé tardif d'Andy Carroll. L'entraineur girondin, Bruno Irlès, doit encore trouver la bonne formule. Sans avoir encore son groupe en intégralité, difficile de travailler sereinement. En attendant ces ultimes renforts, le club va préparer un déplacement pittoresque dans le cadre de la coupe de France ce weekend. Les Girondins feront face à un club charentais évoluant en première division de district, le FC Seudre Océan.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut