Football

Bordeaux : Une pépite du club va jouer France-Canada

Le 9 juin prochain, l'Equipe de France recevra le Canada en match préparatoire pour l'Euro 2024. Une rencontre qui se jouera au stade Matmut Atlantique. Et si la plupart des Bordelais ont déçu cette saison, une information devrait faire plaisir aux supporters de Bordeaux. Une pépite des Girondins pourrait faire partie de la liste du Canada, et ainsi affronter la France à Bordeaux.

L'Euro 2024 arrive à grands pas. Dans un peu plus d'un mois, les meilleurs footballeurs européens se donneront rendez-vous en Allemagne pour tenter de succéder à l'Italie. L'Equipe de France, favorite de la compétition aux côtés de l'Angleterre, souhaite prouver que son groupe est toujours compétitif, après l'échec en finale de Coupe du monde au Qatar. Didier Deschamps n'a toujours pas dévoilé sa liste officielle. C'est le 16 mai que nous connaitrons qui seront les 26 joueurs convoqués pour participer à l'Euro 2024. Didier Deschamps aura alors près d'un mois pour préparer son équipe à remporter la compétition. Avant d'affronter l'Autriche, les Pays-Bas et la Pologne en phase de groupes, l'Equipe de France va d'abord disputer 2 matchs amicaux. Un contre le Luxembourg (5 juin), et un contre le Canada (9 juin). Le France-Canada se jouera à Bordeaux. L'occasion de retrouver un joueur des Girondins, qui devrait normalement être convoqué par son équipe nationale !

France-Canada : un Espoir bordelais affrontera les Bleus !

Peut-on faire partie d'une équipe décevante en Ligue 2 et affronter l'Equipe de France ? C'est ce qui pourrait arriver à Grégoire Swiderski. Selon le journaliste Loïc Tanzi, l'international canadien pourrait être convoqué avec son équipe nationale lors du prochain rassemblement. Le Canada affronte les Pays-Bas (6 juin) puis l'Equipe de France ! Un match de gala pour les Canucks, rarement mis au premier plan sur la scène internationale de football. Grégoire Swiderski, régulièrement appelé avec les U20 du Canada, devrait donc être appelé avec les A. Une belle promotion, alors que Johnsson et Straczek sont devant lui dans la hiérarchie des gardiens chez les Girondins de Bordeaux. Au sein de l'Equipe du Canada de soccer, Grégoire Swiderski est aussi barré par l'expérimenté Milan Borjan et Maxime Crépeau. Le gardien de Bordeaux ne devrait pas jouer contre les Bleus mais qu'importe : se retrouver convoqué en sélection nationale et jouer contre la France dans son stade, voilà déjà un exploit remarquable pour un gardien de 18 ans.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut