Ligue 2

Bordeaux : “J’en suis convaincu”, Albert Riera envoie un message aux supporters et à Gérard Lopez

Alors que les Girondins de Bordeaux pataugent dans le ventre mou de Ligue 2, Albert Riera s'interroge sur son avenir. Les finances du club portent à croire que le futur du club est en suspens.

Albert Riera hésite. Arrivé en cours de saison pour tenter de remettre de l'ordre dans la maison bordelaise la mission a semblé plus compliquée que prévu. Dans une interview à Mundo Deportivo, l'entraineur espagnol s'est confié sur son avenir en Gironde.

Bordeaux : Albert Riera veut des moyens

Depuis plusieurs semaines l'entraineur Girondin veut des moyens pour réussir et rester. Toujours dans le média espagnol, Riera déclare :

“Je suis très honnête. Je n'aime pas quitter un endroit par la petite porte. Encore moins d'un club où j'ai été joueur. Je sens et je sais ce qu'il faut faire pour ramener cette équipe en Ligue 1, mais il faut qu'on me donne les moyens et qu'on me permette de construire l'équipe comme je pense qu'elle doit être construite pour essayer de monter, de façon à ce que la responsabilité sportive m'incombe. Évidemment, quelque chose de raisonnable et dans les limites des possibilités du club. Je veux que ce soit un projet, car cette saison ne peut pas être qualifiée ainsi, puisqu'il n'y a pas eu de progrès.”

Pour cela, Bordeaux va tout d'abord devoir valider son budget de la saison prochaine devant la DNCG alors que Gérard Lopez a dû réinjecter près de 15 millions d'euros depuis le début de l'année. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'est plus apparu au Matmut Atlantique depuis le 10 février dernier. Sa position envers les Girondins reste floue et inquiète certains supporters.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut