Au cœur d'une enquête pour violences domestiques sur son ex-femme, le joueur de Manchester United, Antony, est exclu de la sélection brésilienne avec effet immédiat.

Afin de protéger la victime présumée, le joueur, l'équipe nationale brésilienne et la CBF, l'organisation informe qu'Antony a été exclu de l'équipe nationale brésilienne,” explique l'équipe nationale du Brésil dans un communiqué ce lundi soir. Plongé dans une enquête pour violences domestiques envers son ex-femme, Antony a été exclu de la sélection. Le joueur de Manchester United est remplacé par Gabriel Jesus.

Au regard des faits qui ont été révélés lundi 4 septembre concernant l’attaquant de Manchester United, Antony, et qui doivent faire l’objet d’une enquête, et afin de préserver la victime présumée, le joueur, l’équipe nationale brésilienne et la CBF, la Fédération informe que le joueur est écarté de l’équipe nationale brésilienne.”

À lire aussi : Entraîneur OL : Laurent Blanc est-il sur un siège éjectable ?

Antony, accusé de violences domestiques

Au mois de juin dernier, le joueur de Manchester United fait l'objet d'une accusation. Globesporte, dévoile que l'ex-compagne d'Antony, la DJ et influenceuse Gabriela Cavallin, a déposé plainte pour une agression datant du mois de mai 2023. Ce lundi, UOL Esporte dévoile qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Sao Paulo envers le joueur de Manchester United. Des photos et vidéos ont été jointes par la victime. L’une des vidéos montre les doigts brisés de Gabriela Cavallin après ce qui aurait été la dernière attaque d’Antony. Toujours pour le média brésilien, l'ex-femme de l'attaquant brésilien explique que les violences ont débuté aux alentours de juin 2022, alors que la DJ était enceinte. À plusieurs reprises, Antony se serait montré violent, à la fois par message, mais également physiquement. La sélection brésilienne a donc pris la décision d'exclure de manière immédiate le joueur de Manchester United. À voir les répercussions de son club qui avait déjà dû traiter l'affaire Mason Greenwood, il y a quelques années. D'après The Telgraph, une enquête aurait déjà été ouverte par la police du Grand Manchester.