Ligue 1

Mercato Lorient : le constat accablant de Loïc Féry, l’avenir de Le Bris bientôt scellé

Alors que le FC Lorient n'est pas passé loin du miracle ce dimanche lors de la 34ᵉ et dernière journée de Ligue 1, les Merlus sont donc officiellement relégués. L'objectif affiché est clair remonter le plus vite possible dans l'élite.

Le scénario fou n'a pas la fin dont les Lorientais espérés. Ce dimanche lors de la réception d'un Clermont déjà condamné pour la dernière journée de Ligue 1, Lorient n'est pas passé loin du casse du siècle. Avec la défaite de Metz 2-0 face à Paris et la victoire des Merlus face à Clermont 5-0, Lorient passe à un but de sauver son avenir en Ligue 1. Après une saison remplie d'échec achevé par une descente en Ligue 2, le président du club Loïc Ferry fait le constat.

“Le miracle n'est pas passé loin, c'est très dur et cruel que ça se termine comme ça, mais ce n'est pas ce soir (dimanche) qu'on aura les plus grands regrets, que le maintien s'est joué. Mais voir Lorient en L2 avec les moyens et les efforts déployés ces 18-24 derniers mois, c'est un monumental échec, que j'assume en tant que président,” explique-t-il au journal l'Équipe.

Lorient : l'avenir de Le Bris rapidement tranché

Par la suite le président du FC Lorient a évoqué l'avenir de son entraineur Régis Le Bris. Sur le départ l'an passé après une très bonne saison le technicien du club breton est finalement resté.

“Mais on va prendre le temps de reconstruire avec un projet ambitieux. Le bilan s'ouvre, donc ne comptez pas sur moi pour réagir à chaud là-dessus, on prendra les décisions qui nous paraissent être les bonnes pour avoir la meilleure organisation,” conclut Ferry.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut