Ligue 2

Ligue 2 : Saint-Étienne tremble avant les barrages

Battu lors de la 38ᵉ et dernière journée du côté de QRM, Saint-Etienne a dit adieu à tout espoir de monter direct en Ligue 1. Mais la saison des Verts n'est pas encore terminée. La semaine prochaine débuteront les barrages d'accession.

Saint-Etienne est-il maudit ? Vendredi dernier, les Verts n'ont pas su inverser la tendance dans la lutte face au SCO d'Angers. En terminant 3ᵉ du championnat, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas terminé leur saison puisqu'il faudra désormais disputer les barrages. Et pour les Verts il faudra faire face à une presque malédiction.

En 9 matchs de barrages de Ligue 1 dans leur histoire, l'ASSE n'en a remporté aucun (5 nuls, 4 défaites). Le dernier en date, la double confrontation perdue contre l'AJ Auxerre lors de la saison 2021/2022. Cette année-là, Saint-Etienne avait connu une relégation en deuxième division.

Saint-Etienne : une montée quasiment obligatoire

Alors que le club a enchainé une deuxième saison en Ligue 2, l‘ASSE pourrait retrouver la Ligue 1 deux ans après l'avoir quitté. Financièrement une montée serait la bienvenue alors que le club a entamé les premières discussions dans l'optique d'un rachat par un groupe canadien. La santé financière du club semble tout de même fragile et une montée en Ligue 1 pourrait aider à assainir certains points.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut