Brest Handball, à une marche de l’exploit et un nouveau sacre national pour Metz Handball. - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Brest Handball, à une marche de l’exploit et un nouveau sacre national pour Metz Handball.

Après une finale palpitante face à Brest Handball, Metz Handball obtient un nouveau titre de Championnes de France samedi dernier.

Le tableau était idyllique avec une succession de 24 match sans défaites à domicile pour les dragonnes, mais celui ci s’assombrit avec cette défaite en finale retour face à Brest Handball qui s’est imposé dans les arènes messines 24 à 26. 

Metz Handball était pourtant invaincu en championnat, et l’équipe de Laurent Bezeau a réussi à déjoué le piège des arènes. Cette belle performance n’aura pas suffi à compenser le score de 25 à 29 pour Metz sur la finale aller, quelques jours auparavant, et Metz peut savourer tout de même son 22ème titre dans la compétition nationale. La dernière défaite contre Brest était ancienne et les messines étaient conscientes de l’enjeu et de la difficulté qu’elles pouvaient rencontrer.  

La première mi-temps, les brestoises ont réussi à tenir un rythme soutenu malgré les assauts des coéquipières de Zaadi, notamment avec une prestation époustouflante de Cléopatre Darleux. Ses précieux arrêts et dans la continuité un beau jeu offensif permettent à Brest de rentrer dans les vestiaires avec 3 longueurs d’avance.  

Cet écart si infime soit-il est tout de même une chance de croire à un succès, et de remporter contre toute attente le titre national. 

En deuxième mi-temps les opportunités se succèdent pour Brest mais Metz ne manque pas d’y répondre. 13 minutes avant la fin de la partie, une lueur d’espoir fait son entrée avec cet écart de +4 tant attendu, mais les messines dans l’effort empêchent leurs adversaires de les conserver. Alors que les Dragonnes tiennent bon, Stoiljkovic sort sur blessure pour Brest, et c’est un réel coup dur.

Brest finit sur une victoire de 2 buts, significative de deuxième place sur le podium. Cette victoire n’aura pas permis de revenir sur l’échec du match aller. 

Une certaine déception se ressent également du côté de Metz suite à un match très contrasté, les joueuses auraient préféré une prestation exemplaire pour clôturer cette saison sans réelles encombres. Ce sentiment fut vite estomper pour laisser place à une joie immense pour l’équipe d’Emmanuel Mayonnade d’obtenir de nouveau ce titre de championnes de France 

Cette première place est belle, et Metz peut brandir une onzième fois ce trophée en quatorze saisons qui se sont écoulées.

Quelques semaines avant, Metz avait échoué en Coupe de France, avec une défaite en demi finale. Cette rencontre n’était pas placée au mieux dans le calendrier dans la mesure où elle précédait la Ligue des champions.

Compliqué de concilier ces divers objectifs. Metz a chuté également en Finale Four avec une lourde défaite face à Bucarest au match aller. Le match retour fut une belle prestation de handball, mais l’écart était trop grand pour permettre qu’un club français féminin remporte cette compétition.

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

Sed ut at velit, neque. massa ut eget