Football

Brest – Rennes : un air de revanche plane sur le derby

Victorieux à l'aller dans un match pourtant mal embarqué pour eux, les rennais avaient su faire la différence en fin de match. Nul doute qu'ils voudront réaliser la passe de deux, mais les hommes de Dall'Oglio ne l'entendent pas de cette oreille. Un derby qui s'annonce passionnant, malgré les gradins vides. 

Objectif ? Gagner

Défaits 2-1 à l'aller dans un match que les brestois semblaient maîtriser, a piqué dans leur orgueil les finistériens. C'est avec cet esprit de revanche que les actuels, 11ème du classement de Ligue 1 fouleront la pelouse du Stade Francis-Le Blé. Des brestois qui depuis plusieurs semaines réalisent des résultats en dent de scie. Ils n'ont plus enchaîné deux victoires d'affilées depuis novembre et restent sur une cinglante défaite 3-0 contre le PSG. Ambitieux dans le jeu qu'ils proposent depuis le début de saison, les hommes de Dall'Oglio restent très fébriles défensivement, avec déjà 34 pions concédés. Brest voyage mal en Ligue 1, mais est très efficace à domicile. Sur les neufs matchs disputés sur leur terre, le SB29 en a remporté six. Une force de caractère à domicile que tentera de consolider le nouvel arrivant, Jean Lucas, prêté par l'OL jusqu'à la fin de la saison.

La stat qui fait mal : Brest n'a gagné qu'une seule fois contre Rennes sur les 11 derniers matchs (5 nuls et 5 défaites).

 

S'imposer pour s'accrocher 

Après 19 journées Rennes compte 33 points, soit autant que la saison dernière à la même époque. Une saison au terme de laquelle, les Rouge et Noir s'étaient qualifiés pour la première fois de leur histoire en Ligue des champions. Si tel est leur souhait de revivre la “coupe aux grandes oreilles”, les hommes de Julien Stéphan n'ont pas d'autres choix que de s'imposer. Déjà à six points de Lille (3ème), les rennais doivent aussi regarder derrière eux. Actuellement 5ème ils pourraient voir l'OM leur passer devant. Une défaite face à Brest condamnera de manière presque irréversible leur participation à la prochaine Ligue des Champions. Rejoint au score la semaine passée face à Lyon, les rennais ont joué de malchance face à des lyonnais apathiques. Sur une dynamique intéressante de quatre victoires et deux nuls sur les six derniers matchs, les rennais pourront compter sur le retour de Da Silva. Guirassy est quant à lui toujours absent, tout comme Rugani et Maouassa,  actuellement en phase de reprise.

Camavinga puissance 50 : Dimanche à Brest, Camavinga disputera son 50ème match de Ligue 1.

 

Les compositions probables

Stade Brestois : Larsonneur – Perraud, Chardonnet, Duverne, Pierre-Gabriel – Philippoteaux, Lasne, Belkebla, Honorat – Cardona, Faivre.

Stade Rennais : Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Camavinga, Nzonzi, Grenier – Doku, Terrier, Niang.

Le derby Breton sera retransmis sur la chaîne Téléfoot, à partir de 13h00 ce dimanche. 

Crédits photo : Nicolas Creach

Authors

Dernières publications
Remonter au début