Bryson DeChambeau : la métamorphose

0
Ligue 1

Les fans de golf l’ont déjà remarqué, depuis la reprise post-Covid, Bryson DeChambeau ancien numéro 5 mondial et actuellement 10 à l’OWGR s’est totalement métamorphosé. Analyse.

Une préparation physique démentielle

Après s’être révélé totalement aux yeux du grand public en 2018 en remportant notamment quatre tournois, le joueur au béret le plus connu du PGA Tour a eu du mal à enchaîner en 2019 avec une victoire sur l’Omega Dubai Desert Classic, un tournoi de l’European Tour. Voilà donc plus d’un an et demi que Bryson DeChambeau ne s’est pas imposé sur un tournoi du plus grand circuit de golf au monde, le PGA Tour. Moqué pour son physique un peu léger, notamment par le numéro 1 mondial de l’époque, Brooks Koepka, notamment en terme d’abdominaux, Bryson DeChambeau s’est infligé deux grosses préparations physique. La première a eu lieu avant la reprise en janvier, une reprise musculaire de près de 10 kilos. Le Covid est alors vite venu interrompre les coups sur les greens du monde entier. Bryson DeChambeau lui ne s’est pas mis en vacances et s’est de nouveau métamorphosé musculairement. Encore 10 kilos de plus à l’actif. Un vrai monstre. Plus de vitesse de balle, des drives plus longs, le déclic pour retrouver la gagne ?

Une victoire qui tarde à venir

Malgré son gros travail physique, le golfeur au béret n’a pour l’instant toujours pas trouvé la victoire. Pourtant, ce n’est pas faute de tourner autour récemment. Depuis le début de la saison, il n’a pas passé le cut qu’à l’occasion du tournoi de reprise. Hormis une 52e place au Waste Management Phoenix Open, le reste des tournois disputés s’est toujours soldé par un top 10 pour lui. Une performance de très haut rang, mais malheureusement, en golf, on ne retient jamais les placés, mais toujours les vainqueurs. Il était passé tout proche notamment lors du WGC-Mexico, avant dernier tournoi avant la coupure.

Face à un champ de joueurs réduit et dans une partie avec Reed et Matsuyama, Bryson DeChambeau peut espérer glaner cette victoire au Rocket Mortgage Classic sur le golf de Détroit à partir de demain. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here