Patrick Reed prend le WGC Mexico !

0
Ligue 1

Le WGC de Mexico, une des 4 épreuves des championnats du monde de golf, a été remporté par Patrick Reed après un dimanche absolument dingue. 

Un retour au sommet

Patrick Reed a connu des dernières semaines très mouvementées. Accusé de triche fin 2019 et sans victoire depuis le Masters 2018, nous étions loin d’imaginer que l’américain de 29 ans postulait pour une deuxième victoire aux championnats du monde après celle obtenue en 2014 sur le Cadillac Championship. Le 14e mondial et 33e au classement FedEx s’est imposé au finish profitant d’une déroute totale de Justin Thomas (+2 sur le dernier tour) et d’un craquage de Bryson DeChambeau longtemps leader ce dimanche. Reed auteur d’un -18 sur le tournoi devance justement DeChambeau à -17 et le duo Rahm – Van Rooyen tous deux à -16.

Français en demie-teinte

Trois français étaient parmi ces 72 joueurs au WGC Mexico. Tout d’abord Mike Lorenzo-Vera, qui a connu une semaine compliquée au Mexique. Jamais dans le par, il termine à +10 une semaine frustrante et prend la 66e place. Victor Perez pourra lui regretter un terrible +10 sur le premier tour qui lui aura coûté le top 10. Auteur d’un -5 au troisième tour notamment, il termine à +3 en 53e position. Enfin, le meilleur français, Benjamin Hebert est le seul tricolore qui termine sous le par, en -6, malgré un +2 dès le premier tour. Il termine à une excellente 16e place.

Le circuit PGA continue la semaine prochaine avec le Honda Classic sur le traditionnel golf de Palm Beach en Floride alors que le Players se rapproche à grand pas. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here