Basketball

Bulls – Hawks : plus qu’un tankico

 

Alors qu'Atlanta vient de s'incliner lourdement face au leader boisé de la conférence Est, les Hawks, privés de Trae Young, se déplacent au United Center pour y défier Chicago, dont les ambitions peuvent commencer à croître.

Un réel enjeu sportif

Malgré son bilan plus que négatif, les Bulls peuvent profiter de la relative faiblesse de la conférence Est pour tenter d'accrocher une place en playoffs. L'équipe de l'Illinois n'est qu'à deux victoires d'Orlando et de sa huitième place qualificative pour les phases finales NBA. Avec deux victoires lors de ses trois derniers matchs, Chicago devra assurer afin de recoller aux Hornets et au Magic, devant eux au classement. De son côté les Hawks devront step-up leur niveau sans leur joueur star touché à la cheville qui sera out pour plusieurs matchs.

Un spectacle garanti  

Le dernier match entre ses deux équipes s'était terminé sur le score fleuve de 136 – 102 en faveur des Bulls avec 35 points inscrits par Zach LaVine. Le natif de Washington sera bien présent ce soir tout comme Lauri Markkanen, assez décevant depuis le début de saison. Le longiligne finlandais aura l'occasion de s'exprimer face à l'une des pires défenses de NBA. Malgré l'absence de Trae Young, les Hawks ont quand-même quelques atouts à faire valoir notamment depuis le retour de  suspension de John Collins. Et puis c'est toujours un kiff de voir Vince Carter évoluer sur le parquet. Le vétéran devrait avoir plus de temps de jeu suite à la blessure du meneur de son équipe. Désormais quatrième au classement du nombre de matchs disputés en NBA, Vinsanity a désormais pour objectif le podium et les 1522 matchs de Dirk Nowitzki.

Ce n'est peut-être pas le match le plus flashy de la soirée mais n'hésitez à zapper sur ce Chicago – Atlanta, vous risqueriez d'être surpris ! Et puis qui sait, peut-être verra t-on Vince claquer un poster sur la tête du jeunot LaVine ? 

 

 

Dernières publications

En haut