Cyclisme

Caleb Ewan s’impose à Murray Bridge sur le Tour Down Under

Après la prise de pouvoir de Murray Bridge, destinée aux sprinteurs. Caleb Ewan (Lotto Soudal) a ainsi signé un 9e succès en carrière sur la course par étapes Australienne et la deuxième victoire cette saison.

D'abord, les premiers kilomètres ont été animés par de nombreuses attaques mais les équipes Mitchelton-Scott, Team INEOS et Team Sunweb les ont toutes neutralisés afin d'avoir un peloton groupé pour les deux sprints intermédiaires.

Ensuite, lors du premier sprint, 2 et Daryl Impey (Mitchelton Scott).

Puis, lors du second sprint, le jeune Belge Philipsen a encore pris le maximum de points et de bonification devant Impey et Robert Power (Sunweb). Grâce à ces trois secondes grappillées, Impey est revenu à trois secondes de Porte au général. Power s'est placé à 8 secondes.

Par la suite, le porteur du maillot de la montagne Rosskopf (CCC), le Canadien Piccoli (Israel), le baroudeur Belge De Vreese (Astana) et deux coureurs de la Movistar Arcas et Samitier ont réussi à s'échapper. L'Américain a renforcé ainsi sa tunique en passer le premier sur le pentu Lead Prospect Hill.

Après avoir laissé plus de 3 minutes 20 d'avance, le peloton a réagi afin de réduire cet écart grâce au travail des équipiers de Caleb Ewan (Lotto Soudal) et la Team Ineos.

Après avoir joué avec les attaquants du jour, le peloton les a avalé à 25 kilomètres de l'arrivée. Alors que le vent a rendu la situation tendue avec toutes les équipes des favoris en train de replacer leur leader à l'avant du peloton.

Finalement au sprint, 2. Le podium est complété par Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) devant André Greipel (Israel Start Up Nation) et Alberto Dainese (Sunweb).

Demain, une nouvelle arrivée au sprint sera attendue à Victor Harbor.

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Dernières publications

En haut