Caleb Ewan s’impose à Murray Bridge sur le Tour Down Under

0
Ligue 1
Après la prise de pouvoir de Richie Porte hier, les concurrents du Tour Down Under avaient aujourd’hui une quatrième étape entre Norwood et Murray Bridge, destinée aux sprinteurs. Caleb Ewan (Lotto Soudal) a ainsi signé un 9e succès en carrière sur la course par étapes Australienne et la deuxième victoire cette saison.

D’abord, les premiers kilomètres ont été animés par de nombreuses attaques mais les équipes Mitchelton-Scott, Team INEOS et Team Sunweb les ont toutes neutralisés afin d’avoir un peloton groupé pour les deux sprints intermédiaires.

Ensuite, lors du premier sprint, Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) est passé en tête devant le champion du monde Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Daryl Impey (Mitchelton Scott).

Puis, lors du second sprint, le jeune Belge Philipsen a encore pris le maximum de points et de bonification devant Impey et Robert Power (Sunweb). Grâce à ces trois secondes grappillées, Impey est revenu à trois secondes de Porte au général. Power s’est placé à 8 secondes.

Par la suite, le porteur du maillot de la montagne Rosskopf (CCC), le Canadien Piccoli (Israel), le baroudeur Belge De Vreese (Astana) et deux coureurs de la Movistar Arcas et Samitier ont réussi à s’échapper. L’Américain a renforcé ainsi sa tunique en passer le premier sur le pentu Lead Prospect Hill.

Après avoir laissé plus de 3 minutes 20 d’avance, le peloton a réagi afin de réduire cet écart grâce au travail des équipiers de Caleb Ewan (Lotto Soudal) et la Team Ineos.

Après avoir joué avec les attaquants du jour, le peloton les a avalé à 25 kilomètres de l’arrivée. Alors que le vent a rendu la situation tendue avec toutes les équipes des favoris en train de replacer leur leader à l’avant du peloton.

Finalement au sprint, Caleb Ewan (Lotto Soudal) s’est montré le plus rapide devant Sam Bennett (Deceuninck Quick-Step). Le podium est complété par Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) devant André Greipel (Israel Start Up Nation) et Alberto Dainese (Sunweb).

Demain, une nouvelle arrivée au sprint sera attendue à Victor Harbor.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here