Football

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des matchs de la 19e journée

Ligue 1

Ce week-end, les 20 formations de Ligue 1 vont clôturer la phase aller du championnat. Découvrez le programme de cette 19e journée.

Le calendrier et le programme TV de la 19e journée de Ligue 1

samedi 14 janvier

  • Lens – Auxerre – 17h sur Prime Vidéo
  • Marseille – Lorient – 19h sur Prime Vidéo
  • Lyon – Strasbourg – 21h sur Prime Vidéo et Canal+Sport360

dimanche 15 janvier

  • Lille – Troyes – 13h sur Prime Vidéo
  • Toulouse – Brest – 15h sur Prime Vidéo
  • Reims – Nice – 15h sur Prime Vidéo
  • Angers – Clermont – 15h sur Prime Vidéo
  • Montpellier – Nantes – 15h sur Prime Vidéo
  • Monaco – Ajaccio – 17h sur Canal+Foot
  • Rennes – PSG – 20h45 sur Prime Vidéo

Programme Ligue 1 : Rennes – PSG, l’affiche de la 19e journée

Le 4e contre le 1er. Dimanche soir à 20h45, le Stade Rennais reçoit le PSG pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Un match crucial pour les Bretons. Battus à Clermont (1-2) ce mercredi, les Rennais doivent impérativement s’imposer sous peine de voir Marseille conforter son avance. Les hommes de Bruno Génésio voudront confirmer leur excellente forme au Roazhon Park. Pour rappel, Rennes n’a perdu qu’un seul de ces 9 matchs à domicile cette saison (défaite contre Lorient). 

Côté parisien, l’ambition sera de continuer à monter en puissance en vue des prochaines échéances européennes à venir contre le Bayern. De plus, le PSG voudra oublier sa défaite cuisante contre Lens la semaine dernière. Un résultat qui a démontré que le club de la Capitale n’était pas imprenable cette saison. Une réputation d’équipe imbattable qu'il faut désormais reconquérir pour la bande à Kylian Mbappé.

Rennes – PSG : Lionel Messi pour confirmer son retour

Le PSG a enregistré le retour de Lionel Messi en fin de semaine dernière. L’Argentin s’est tout de suite illustré ce mercredi par un but contre Angers (2-0).Contre Rennes, le champion du monde avec l’Albicéleste tentera de confirmer sa bonne reprise. Une rencontre qui en dira long sur son état physique. Auteur d’une Coupe du Monde splendide avec l’Argentine, la Pulga doit rapidement basculer sur les objectifs de la saison élevés du PSG.

Cette rencontre sera à suivre ce dimanche à partir de 20h45 sur Prime Vidéo. 

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Les autres matchs au programme de cette 19e journée de Ligue 1

Marseille – Lorient : une victoire pour s’envoler 

Que demander de mieux à l’OM. Contre Troyes (2-0), Marseille a enchaîné un 5e succès d’affilée en Ligue 1. Conséquence au classement, les Phocéens reviennent sur les talons du RC Lens (2e) tout en consolidant leur 3e place. Contre Lorient, l’équipe menée par Alexis Sanchez a une belle occasion de faire le trou sur ses autres rivaux. Mais attention les Merlus ont montré contre Monaco (2-2) que le tube de l’été n’était pas fini.

Lyon – Strasbourg : défaite interdite pour l’OL

Les saisons et malheureusement se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais. 8e au classement, les Rhodaniens vivent un exercice 2022-2023 compliqué. La faute à une irrégularité chronique. Arrivé le 9 octobre sur le banc de l’OL, Laurent Blanc n’a toujours pas trouvé la solution pour mettre fin à ce problème. Le temps presse pour Lyon, déjà décroché au classement (14 points de retard sur le podium). Contre Strasbourg, la victoire est impérative pour Lyon. En face, les Alsaciens voudront réaliser un bon coup en terre lyonnaise pour se relancer dans la course au maintien.

Reims – Nice : l’effet Didier Digard va-t-il perdurer ?

Nommé par intérim ce lundi, Didier Digard a parfaitement débuté son aventure à Nice par une victoire probante contre Montpellier (6-1). Contre Reims, l’heure est à la confirmation pour l’ex-milieu de terrain passé par l’OGC Nice et le Bétis Séville. Fort d’un discours axé sur le jeu et le mérite, Didier Digard semble avoir réoxygéné le groupe azuréen. Face à une équipe rémoise en état de grâce depuis la nomination de Will Still (invaincu en 9 matchs), Nice va avoir son premier test de réémission. 

Monaco – Ajaccio : éviter la crise pour l'ASM

Le retour de la trêve ne réussit pour l’instant pas à Monaco. Après une élimination piteuse contre Rodez en Coupe de France, l’ASM a ramené un point sur le fil contre Lorient (2-2). De quoi fragiliser Philippe Clément. Contre Ajaccio, le technicien belge va devoir trouver la bonne formule pour relancer le club de la principauté. En effet, Monaco pourrait se faire distancer par le rival marseillais en cas de défaite contre l’ACA. A l’inverse, Ajaccio n’a rien à perdre en terre monégasque.


Dernières publications

En haut