Carabao Cup : Choc entre Arsenal et Leicester au 3e tour !

1
Crédits photo : Maxppp
Ligue 1

Gros programme en Angleterre en ce milieu de semaine, avec le 3e tour préliminaire en Carabao Cup. Beaucoup de clubs de Premier League sont en lice, comme Chelsea, Liverpool, Aston Villa ou encore Fulham. Le plus gros choc, qui se disputera au King Power Stadium, opposera le champion d’Angleterre 2016 aux Gunners. Les pensionnaires de première division tenteront de faire mieux que West Bromwich Albion, éliminé hier par Brentford (D2). 

Leicester – Arsenal, plat de résistance

Dès 20h, Stoke City, actuellement en Championship, affronter le Gillingham FC, évoluant un échelon en dessous d’eux. Il en ira de même pour Fulham, qui affrontera Sheffield Wednesday. Millwall – Burnley et Preston – Brighton sont également au programme. Quatre rencontres opposant donc des adversaires qui ne sont pas du même calibre. Petite mise en bouche de la soirée donc, avant le copieux service de 20h45.

Peu avant 21h donc, les arbitres siffleront sur de nombreuses pelouses le début de rencontres passionnantes. Everton, au recrutement très impressionnant, se déplacera sur la pelouse de Fleetwood (D3). Newcastle se rendra à Morecambe (D4), au logo si caractéristique, tandis que Chelsea recevra Barnsley (D2). Aston Villa se rendra à Bristol City (D2) et Liverpool à Lincoln City (D3).

Comme énoncé plus haut, la plus grosse affiche de ce 3e tour sera donc bien Leicester – Arsenal. Les deux équipes ont d’ailleurs commencé la saison sur les chapeaux de roues, comme elles avaient fini la saison précédente. Arsenal sort de deux victoires en Championnat face à Fulham (0-3) et West Ham (2-1). Les hommes d’Arteta ont l’habitude de briller en coupe, puisqu’ils ont soulevé récemment la FA Cup et la Community Shield. Leicester a également remporté ses deux premiers matchs, face à WBA (0-3) puis Burnley (4-2). Le match, opposant deux gros poissons en Angleterre, risque bien d’être très disputé !

Le choc Leicester – Arsenal, qui sera diffusé en France sur BeIn Sport, débutera donc à 20h45, en direct du King Power Stadium de Leicester. La dernière rencontre, comptant pour la 34e journée de PL, s’était soldée sur un nul (1-1). Par ailleurs, le football anglais ne se résumera pas à la Carabao Cup, puisque la FA Cup se joue aussi ce soir, avec son 1er tour qualificatif. 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here