Handball

Championnat d’Europe Handball 2024 : Le programme du jour (28 janvier)

Le championnat d'Europe de Handball 2024 vit ses dernières heures en Allemagne. Dans un premier temps, le match pour la 3ème place se jouera entre l'Allemagne et la Suède. Puis l'Equipe de France et le Danemark s'affronteront dans une finale qui s'annonce explosive. Découvrez le programme de ce dimanche 28 janvier.

CHAMPIONNAT D'EUROPE HANDBALL 2024 : LE PROGRAMME DU DIMANCHE 28 JANVIER

La France va t-elle aller chercher un 4ème titre continental ? Après leurs succès en 2006, 2010 et 2014, les Bleus de Nikola Karabatic rêvent de retrouver les sommets européens. Qualifiée au terme d'une scénario épique face à la Suède (34-30), l'Equipe de France va retrouver le Danemark, son grand ennemi de toujours. Il faut dire que les 2 nations dominent le handball masculin depuis plusieurs décennies. Entre 2011 et 2023, 5 finales France – Danemark ont déjà eu lieu. Les Danois avaient surclassé les Bleus lors des championnats du monde (34-29), et semblaient ultra favoris pour cet Euro. Mais force est de constater qu'il est impossible d'enterrer l'Equipe de France de Guillaume Gille avant le coup de sifflet de final. Preuve en est, cette égalisation héroïque d'Elohim Prandi qui permet à la France d'être la seule équipe encore invaincue dans la compétition. Décidemment, cette finale Danemark – France est plus que jamais ouverte, et promet un spectacle exceptionnel entre 2 équipes au palmarès tout simplement extraordinaire.

En lien avec cet article : Championnat d’Europe Handball 2024 : Calendrier et Résultats

Cette finale de l'Euro 2024 ressemble aussi à l'un des ultimes bras de fer entre Nikola Karabatic (39 ans) et Mikkel Hansen. A moins que les 2 légendes du Handball ne se donnent rendez-vous dans quelques mois aux Jeux Olympiques de Paris. Plus tôt dans l'après-midi (15h), l'Allemagne accueillera la Suède dans sa Lanxess-Arena à Cologne. Les Allemands, hôtes de la compétition, voudront finir sur une note positive un Euro sur lequel ils avaient misé gros. En face, ce sont les champions d'Europe 2022 qui tenteront de se remobiliser après le coup de massue reçu lors de la demi-finale France – Suède.

Dimanche 28 janvier

Petite finale (place 3-4)

  • 15h : Allemagne – Suède

Finale

  • 17h45 : France – Danemark

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR LA FINALE FRANCE – DANEMARK ?

Comme pour la quasi-totalité de la compétition, la rencontre entre la France et le Danemark sera à suivre sur BeIN Sports. La finale France – Danemark, prévue à 17h45 ce dimanche 28 janvier, sera diffusée en direct sur la chaine TV beIN Sports 1 et TF1. Ce choc entre les champions olympiques et les champions du monde aura lieu à la Lanxess-Arena de Cologne.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut