Équipe de France – Euro Handball : Guillaume Gille ne pavoise pas après le succès étriquée des Bleus contre la Suède
Quelques minutes après le succès étriqué de l'Équipe de France contre la Suède en demi-finales de l’Euro 2024 de handball (34-30), le sélectionneur Guillaume Gille a expliqué avoir conscience que les Bleus étaient passés très proches de la sortie, ce vendredi à Cologne (Allemagne).
L'Équipe de France masculine de handball est passée par toutes les émotions, vendredi à Cologne, durant sa demi-finale de l’Euro 2024 remportée contre la Suède (34-30). Bien rentrés dans cette rencontre, les tricolores ont ensuite baissé le pied en seconde période avant ensuite d’arracher une prolongation in-extremis grâce au coup franc de Elohim Prandi, puis de dérouler dans les 10 minutes supplémentaires. Conscient de ce scénario rocambolesque, Guillaume Gille, sélectionneur de l'Équipe de France, n’a pas exprimé une joie démesurée auprès de nos confrères du journal L’Équipe, quelques minutes après le coup de sifflet final.
« Je crois que c'était écrit que ça devait se dérouler ce (vendredi) soir »
« On a souvent vu des scénarios assez incroyables ; ça fait longtemps que je n'en avais pas vécu un aussi dément dans le rapport de force, dans le fait qu'une équipe prend l'ascendant et d'un seul coup se retrouve sans prise sur le match » se remémorait le coach français avant de poursuivre. « On est passés très près de la sortie quand on voit cette fin du temps réglementaire où on est dominés, où on a du mal à trouver des solutions, à faire des stops, et on se trouve un peu suspendus à ce coup de génie d'Elo (Prandi). En même temps on sait qu'avec ce garçon il peut se passer des choses assez folles. C'est le genre de tir qu'il peut réessayer quelques milliers de fois chez lui, à l'entraînement, je crois que c'était écrit que ça devait se dérouler ce (vendredi) soir. » Dimanche, l'Équipe de France affrontera son éternel rival le Danemark en finale de l’Euro 2024 pour tenter de remporter un quatrième championnat d’Europe dans son histoire.
🇫🇷 Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui 💥
La praline de Prandi 🍬pic.twitter.com/uCwCUOc85U
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 27, 2024