Les Bleues ont hérité d'une poule corsée pour les championnats du monde qui auront lieu du 29 novembre au 17 décembre au Danemark, en Suède et en Norvège. L'Equipe de France se retrouve avec la Slovénie, l'Angola et l'Islande.

Faire mieux qu'en 2021. C'est le grand objectif de cette Equipe de France. Les Bleues avaient atteint la finale lors du mondial espagnol. Le tirage au sort du tour préliminaire, effectué ce jeudi à Göteborg (Suède), leur a offert un groupe relevé à Stavanger (Norvège) : Slovénie, Angola et Islande, soit l'un des plus difficiles tirages possibles.

“Le tirage est complexe. Il n'y a clairement pas d'équipe que l'on qualifie parfois d'exotique dans notre groupe, et qui permette de faire tourner l'effectif. D'ailleurs, lorsqu'on observe les autres poules, le tirage est assez homogène. Il faudra se dépouiller lors des trois premiers matches”, déclare le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz.

Equipe de France : une poule de la mort

Quatrièmes de l'Euro 2022, les Françaises devront se défaire de la Slovénie. Les Slovènes continuent de monter de puissance après une très belle Euro 2022 ou elles ont terminé à la 8ᵉ place. L'Angola ne sera pas non plus un adversaire facile. Pour leur 17ᵉ apparition lors d'un championnat du monde, les Rouges et Noirs auront à cœur de battre le meilleur résultat de leur histoire, une septième place en 2007. Les 15 fois vainqueuses des championnats africains ne seront pas faciles à jouer. L'Islande a bénéficié d'une invitation, sera sur le papier l'adversaire le plus abordable.

Championnat du monde 2023 : Les groupes du tour préliminaire

Groupe A (à Göteborg, Suède) : Suède, Croatie, Chine, Sénégal.
Groupe B (à Helsingborg, Suède) : Monténégro, Hongrie, Cameroun, Paraguay.
Groupe C (à Stavanger, Norvège) : Norvège, Corée du Sud, Groenland, Autriche.
Groupe D (à Stavanger, Norvège) : France, Slovénie, Angola, Islande.
Groupe E (à Herning, Danemark) : Danemark, Roumanie, Serbie, Chili.
Groupe F (à Herning, Danemark) : Allemagne, Pologne, Japon, Iran.
Groupe G (à Frederikshavn, Danemark) : Brésil, Espagne, Ukraine, Kazakhstan.
Groupe H (à Frederikshavn, Danemark) : Pays-Bas, République tchèque, Argentine, Congo.