Handball

Championnat du monde handball 2023 féminin : le groupe de 18 dévoilé

Le 29 novembre prochain débute le championnat du monde féminin de handball du côté de la Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède). L'Équipe de France, vice-championne du monde, va tenter de réaliser l'exploit. Pour l'occasion, Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 18 joueuses.

Les deux matchs amicaux sont terminés, l'Équipe de France va se tourner vers les championnats du monde de Handball 2023. Pour l'occasion, Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, a dévoilé la liste des 18 joueuses sélectionnées pour tenter d'aller chercher le Graal en Scandinavie. Pendant la préparation, 3 cadres historiques ont été écartées : Cléopatre Darleux (commotion cérébrale), Béatrice Edwige et Allison Pineau (choix du sélectionneur). Suite aux deux matchs victorieux contre le Sénégal (32-16) et la Corée du Sud (36-19), Krumbholz a écarté deux nouvelles joueuses.

À lire aussi : Championnat du monde de handball féminin 2023 : le calendrier complet

Championnat du Monde Handball 2023 Féminine : Orlane Ahanda et Djazz Chambertin écarté

Suite au tournoi de France, les deux arrières Orlane Ahanda et Djazz Chambertin ne seront pas de la partie. « Tout le monde a bien travaillé, mais au travers des performances, notamment dans les matchs de préparation ce week-end, il a manqué un petit quelque chose à Djazz Chambertin et à Orlane Ahanda pour pouvoir faire cette campagne mondiale », explique Krumbholz dans un communiqué.

Le groupe de l'Équipe de France

  • Gardiennes (3) : Depuiset, Glauser, Sako
  • Ailières gauches (2) : C. Lassource, Valentini
  • Arrières gauches (2) : O. Kanor, Nze Minko (cap.)
  • Demi-centres (4) : Grandveau, Horacek, Nocandy, Zaadi
  • Arrières droites (2) : Flippes, D. Lassource
  • Ailières droites (2) : Granier, Toublanc
  • Pivots (3) : Bouktit, Foppa, Ondono

Championnat du monde de handball féminin 2023 : le calendrier de l'Équipe de France

Dans un groupe D aux côtés de l'Angola, l'Islande et la Slovénie, l'Équipe de France se doit de se qualifier pour le tour suivant. Sur le papier, les Bleues sont favorites de cette 26e édition. Pour rappel, dans un championnat du monde, les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant et le dernier est reversé en Coupe du Président. La poule D croisera donc la poule C au tour suivant. Une poule composée de Norvège, la Corée du Sud, le Groenland et l’Autriche.

30 novembre 2023 : 20H30

  • France Angola

2 décembre 2023 : 18H

  • France – Islande

4 décembre 2023 : 21H

  • France Slovénie

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut