Handball

Handball : Cléopâtre Darleux fait une annonce forte sur son avenir

Elle est l'une des plus grandes joueuses du Handball français. A 34 ans, Cléopâtre Darleux vient de faire une énorme annonce concernant son avenir. Les raisons ? Son absence des terrains depuis son traumatisme crânien, et son peur de manquer les JO 2024 avec l'Equipe de France de Handball.

Cléopâtre Darleux hors forfait depuis sa commotion cérébrale

Cléopâtre Darleux est absente des terrains depuis plus de 9 mois. Un éloignement qui s'explique par une commotion cérébrale dont la gardienne a été victime en décembre 2022. Depuis, Darleux n'a toujours pas joué la moindre minute avec le BBH. Dans une longue interview accordée à nos confrères de l'Equipe, la gardienne des Bleues s'est livrée sur les doutes qui animent son avenir sur les parquets de Handball. “Je ne suis plus en mode -quand je vais reprendre- mais plutôt “-est-ce que je vais reprendre-“.

En lien avec cet article : Championnat du Monde Handball 2023 Féminine : Le calendrier de l’Équipe de France

Cléopâtre Darleux a même offert plusieurs confidences concernant son état de santé depuis sa blessure. “Les maux de tête reviennent souvent. Je fais des efforts tous les jours. […] Mais je ne fais que du cardio. Pas de hand”. Une déclaration qui laisse planer le doute : Cléopâtre Darleux participera t'elle aux Jeux Olympique 2024 avec l'Equipe de France de Handball ?

JO 2024 ? “Pas certaine de reprendre”

Il faudra attendre le printemps pour savoir si Cléopâtre Darleux se tiendra dans les buts des Bleus à Paris. La gardienne de Brest se donne jusqu'à avril pour savoir si elle participera aux JO 2024. Une décision qui pourrait en entrainer une autre. En cas de forfait, la gardienne de l'Equipe de France pourrait dans le même temps mettre un terme à sa carrière. Une décision qu'elle explique par son besoin de garantie concernant sa santé. “Il y a ce côté : quel peut être le risque de reprendre un ballon dans la tête ? Mettre en péril la vie de famille pour ça fait partie des questions qu'on se pose”.

Pour rappel, Cléopâtre Darleux souffre aujourd'hui de maux de tête, peut-être dérangée par les bruits ou des lumières trop intenses, et ne peut pas conduire. Un situation qui semble compromettre les chances de voir Darleux disputer les JO 2024. Mais avec la championne olympique 2021, tout est possible. D'autant plus que la légendaire gardienne des Bleues prend sa situation avec beaucoup de recul et de philosophie. “Si je ne reviens pas, il y aura d'autres choses à vivre”. Espérons pour elle que ces choses seront aussi intenses et riches que la carrière qu'elle aura offerte à l'Equipe de France de Handball.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut