Première au classement des médailles, la France a poursuivi ce samedi sa moisson de médailles aux Championnats d’Europe de natation 2023 en petit bassin. Avec presque une médaille de chaque couleur en quelques heures.

Trois de plus. Ce samedi, la France s’est offert trois nouvelles médailles aux Championnats du monde de natation. Dans le bassin d’Otopeni, en Roumanie, les Tricolores se sont offert un premier podium grâce à Marie-Ambre Moluh sur 100m dos. À seulement 18 ans, la spécialiste du dos a signé le troisième temps de la finale, derrière la Néerlandaise Kira Toussainit et la Britannique Medi Harris. Grâce à son chrono de 57″10, Maire-Ambre Moluh s’est offert sa première médaille internationale.

Bien plus rompus aux joutes internationales, Maxime Grousset et Charlotte Bonnet ont tout deux décroché une médaille d’argent. Le Néo-Calédonien a battu le record de France du 50m papillon en petit bassin (22″06) et s'est offert sa première médaille européenne en bassin de 25m. De son côté, Charlotte Bonnet a pris la deuxième place de la finale du 200m 4 nages, discipline où elle n'avait jamais décroché de médaille. La Francilienne a, elle aussi, battu le record de France de l'épreuve (2'06″58) lors de la course.

À lire aussi : Le tableau des médailles des Championnats d'Europe de natation 2023