Charles Leclerc en feu, Sébastien Vettel en chasseur

Après vous avoir présenté le circuit de Sakhir et vous avoir fait un résumé des essais libres, c’est l’heure des qualifications, un moment crucial qui peut permettre d’avoir un sérieux avantage lors du départ pour la course, qui aura lieu demain à 17h10. Rappelons que c’était lors de ce Grand Prix que le français Pierre Gasly avait décroché une très belle quatrième place.

 

 

Durant la Q1, Ferrari a montré sa suprématie auprès des Mercedes, en leur infligeant 7 dixièmes. Le monégasque Charles Leclerc termine avec le meilleur temps, en 1:28.495 devant son coéquipier Sébastien Vettel qui achève son tour en 1:28.733. Derrière, la Mercedes de Valterri Bottas est à plus d’une seconde de Charles Leclerc, avec un temps de 1:29.498.

Un autre français, Romain Grosjean a été mis sous enquête après avoir gêné Lando Norris dans son tour chronométré. Tous les pilotes se sont élancés en pneu tendre, alors que ces derniers sont ceux qui se dégradent le plus rapidement. La surprise de cette Q1 est le pilote de Toro Rosso, Albon qui se qualifie en Q2 avec un temps de 1:29.514. Sans surprise, les Williams fermeront la marche avec Russell qui partira 19e et Kubica qui partira à la dernière place. Lance Stroll et Antonio Giovinazzi sont aussi éliminés. Nico Hulkenberg, à la surprise générale s’est également fait surclassé et partira 17e. Notons également la performance de Lando Norris, qui à seulement 19 ans réalise un bon début de saison.

 

 

 

Des Ferrari toujours aussi performantes

Pour cette Q2, les Ferrari monopolisent les deux premières places, avec une amélioration pour Charles Leclerc qui a réalisé un tour en 1:28.046. Sébastien Vettel reste derrière lui, mais n’arrive pas à rester dans les temps du monégasque. Les McLaren réalisent des qualifications tonitruantes puisque les deux monoplaces de Norris et Sainz se qualifient pour la Q3. Le français Pierre Gasly, arrivé chez Red Bull, se fait éliminer et partira seulement en 13e position. La Renault de Ricciardo n’a pas tenu le rythme des meilleurs et s’élancera en 10e position. Romain Grosjean s’est qualifié pour les Q3, mais est sous menace d’une pénalité. Il aura rendez-vous avec les commissaires une fois les séances de qualifications terminées.

 

 

 

Pour le dénouement final, Charles Leclerc a mis tout le monde d’accord avec un temps de 1:27.866. C’est son coéquipier qui partira derrière lui, ce qui fera une première ligne 100% Ferrari. Les Mercedes, qui n’ont pas su tenir le rythme s’élanceront en deuxième ligne, avec Hamilton devant Bottas. Kevin Magnussen a décroché une belle 6e place, derrière la Red Bull de Max Verstappen. Romain Grosjean termine 8e, tandis de Lando Norris, qui a réalisé une très belle performance, partira en 10e position.

 

 

 

Pour la course de demain, les Ferrari auront l’avantage, mais les Mercedes seront menaçantes. Le départ sera donné à 17h10. Le résumé du Grand Prix sera disponible après la course sur WeSportFR.

 

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

ut venenatis, commodo tristique ultricies felis suscipit Nullam Aliquam porta. accumsan quis