Ligue des Champions

Chelsea : Hamilton et Williams dans l’offre de rachat du club ?

Chelsea

Lewis Hamilton et Serena Williams sont-ils prêts à devenir copropriétaires de Chelsea ? Les deux stars ont apporté leur soutien financier à un consortium qui fait une offre pour le club de Premier League.

Chelsea est en vente depuis que Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le groupe Raine, qui supervise le processus de vente, devrait sélectionner un soumissionnaire privilégié d'ici la fin du mois.

Serena Williams et Lewis Hamilton ont accepté d'investir une somme estimée à 23 millions d'euros dans un consortium destiné à racheter Chelsea.

La championne du Grand Chelem (23 fois) et le septuple champion de Formule 1 font partie d'un groupe d'investisseurs qui soutiennent l'offre de rachat de Chelsea menée par Sir Martin Broughton. L'ancien président de Liverpool et de British Airways a le soutien des deux stars du sport mondial qui ont chacun promis environ 11,5 millions d'euros. Lord Coe fait également partie du consortium dirigé par les Britanniques.

À lire aussi : Fulham, peut-il s’imposer dans la durée ?

Hamilton, qui est un fan d'Arsenal, et Williams sont tous deux devenus des investisseurs établis ces dernières années. Serena Ventures, le fonds de capital-risque de la star du tennis, a investi cette semaine dans Opensponsorship, une start-up britannique spécialisée dans la technologie sportive, tandis que Hamilton a récemment soutenu l'application londonienne de livraison rapide de produits alimentaires Zapp.

Sky News rapporte que l'inclusion de Hamilton et Williams dans le consortium s'explique par leur expérience dans la création de marques sportives mondiales, tandis que la diversité de la liste du consortium les a incités à soutenir la candidature. Le consortium de Broughton a également le soutien des milliardaires américains Josh Harris et Dave Blitzer, qui contrôleraient une participation majoritaire dans le club si leur offre était acceptée.

Les deux hommes possèdent actuellement des parts dans Crystal Palace et seraient obligés de les vendre s'ils venaient à racheter Chelsea. Parmi les autres investisseurs qui font partie de l'offre de Broughton figurent la famille canadienne Rogers, la famille Tsai de Taiwan et le magnat de la brasserie Alejandro Santo Domingo.

Dernières publications

En haut