ATP Cincinnati : Novak Djokovic s’impose dans la douleur

0
Djokovic
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Pour son premier tour au Masters 1000 de Cincinnati, Novak Djokovic s’impose 7/6 6/4 contre Ricardas Berankis dans un match serré où le serbe s’est fait peur plusieurs fois.

La machine rouillée

Après plusieurs mois sans réelle compétition, le N°1 mondial reprenait du service au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. La première impression laissée par Djokovic fut celle d’un joueur réduit physiquement. Si habitué à faire de longues courses à répétition et de se battre sur chaque balle, ce soir Nole peinait à trouver un rythme physique à sa convenance. Contrairement à son adversaire qui lui était en pleine possession de ses moyens et enchaînait les courses systématiques. L’appel du kiné à la fin du premier set de Djokovic résumé bien cette situation. Le serbe sentait des douleurs au cou et à la nuque.

Djokovic à l’expérience 

Ce match, Djokovic est parti le chercher à l’expérience. Voyant son adversaire explosif, téméraire et prenant des risques sur chaque balle courte avec plus ou moins de réussite, le serbe a su mener sa barque patiemment. Tout d’abord en assurant au service. Nole affiche 8 aces et 71 % de points marqués au service sur première balle. Même si ses 7 doubles fautes gâchent un peu son ratio, le service du N°1 mondial est resté une arme redoutable lors de cette rencontre.

Ensuite, Djokovic s’est contenté de défendre au maximum. Avec 17 coups gagnants et 17 fautes directes, il laissa le jeu à Berankis. Le lituanien proposait un jeu bien plus agressif avec 22 coups gagnants dont 20 en coup droit. Malheureusement, ses 32 fautes non provoquées dont 17 en revers le pénalisent trop, surtout contre un joueur de la trempe de Novak Djokovic. C’est pour cette raison que le serbe fixait la zone revers de Berankis dès qui le pouvait pour avoir du temps sur son prochain coup et s’assurer un retour abordable.

L’expérience a payé, mais Djokovic n’a rien montré de vertigineux lors de son premier match. Le N°1 mondial devra monter en température contre Tennys Sandren au prochain tour. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here