ATP Cincinnati : retour gagnant pour le tenant Daniil Medvedev

0
Ligue 1

De retour sur les courts après de nombreux mois d’absence en raison de l’arrêt du circuit, Daniil Medvedev n’en a pour autant pas perdu son tennis. Opposé à Marcos Giron, le tenant du titre n’a pas manqué son entrée en lice, en s’imposant en deux sets (6-4/6-4).

 

L’Amérique réussi toujours aussi bien à Daniil Medvedev. Vainqueur à Cincinnati et finaliste sur ce même site de Flushing Meadows la saison dernière, le Russe a redémarré cet été 2020 sur les mêmes bases que le précédent. Pour son match de reprise, le protégé de Gilles Cervara n’a pas tremblé pour sortir Marcos Giron, 101e joueur mondial, et se qualifier pour le troisième tour de Cincinnati.

Après un début de match où le 5e joueur mondial a eu besoin de se régler, ce dernier n’a par la suite pas éprouvé de difficultés à retrouver ses sensations habituelles. Solide en fond de court, au service, efficace au niveau de ses zones trouvées en attaque : Medvedev a fait du Medvedev, et Giron en a fait les frais. Avec 8 aces, 92% de réussite derrière sa première balle de service et surtout 100% de balles de break sauvés (3/3), le tenant du titre s’est montré convaincant pour une première rencontre, et ne s’est pas fait prier pour conclure la rencontre en deux sets (6-4/6-4). Il se qualifie ainsi pour le troisième tour, où il retrouvera le slovène Aljaz Bedene, vainqueur surprise de Taylor Fritz cet après-midi.

 

A (re)voir aussi : Comment Daniil Medvedev est-il devenu si fort ?

 

Crédit photo de l’image en Une : CincyOpen (twitter)

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here