Cincinnati : le tennis à l’arrêt en protestation contre les violences policières

0
Crédit photo : The Indian Express
Ligue 1

C’est un geste fort qui a déjà marqué la NBA hier. En protestation aux violences policières, le tournoi de Cincinnati se met sur pause aujourd’hui. Naomi Osaka a même renoncé à jouer sa demi-finale.

Pas de tennis aujourd’hui à Cincinnati

C’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Après les tirs de la police contre l’Afro-Américain Jacob Blake, la NBA a décidé d’envoyer en geste fort en boycottant toutes les rencontres prévues hier.

Naomi Osaka a été la première à se positionner en véritable leader et à suivre le mouvement dans le monde du tennis. C’est ainsi que la n°10 mondiale a décidé de mettre son tournoi en suspens en renonçant à disputer sa demi-finale prévue normalement ce jeudi.

En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis

Dans la foulée, les organisateurs du tournoi ont ainsi annoncé la mise sur pause du tournoi ce jeudi 27 août.

En tant que sport, le tennis prend collectivement une position contre l’inégalité raciale et l’injustice sociale qui une fois de plus ont été mises au premier plan aux Etats-Unis. La Fédération américaine de tennis USTA, les circuits ATP et WTA ont décidé de reconnaître ce moment en interrompant le jeu le jeudi 27 août. Il reprendra le vendredi 28 août

C’est un véritable séisme qui traverse le monde du sport depuis hier aux États-Unis. Dans un pays où les violences policières sont de plus en plus fréquentes, les athlètes attendent désormais des actions. Reste à savoir combien de temps va durer ce boycott. Peut-il changer la donne pour l’US Open ? 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here