WTA Cincinnati : Mladenovic éliminée

0
Ligue 1

Pour son deuxième tour au tournoi de Cincinnati, la numéro 1 Française Kristina Mladenovic, devait se défaire d’Elise Mertens. Son adversaire du jour, est l’une des joueuses qui se montre en forme depuis la reprise du circuit WTA. Finaliste du tournoi de Prague contre Simona Halep, la Belge s’est logiquement imposée sur le score de 6/1 6/7 6/3

Mladenovic l’ombre d’elle même 

Durant le premier set, la française n’a rien montré. Subissant le jeu dans l’échange et encaissant les coups gagnants de son adversaire, Mladenovic laisse les points s’envoler. Comme à son habitude Elise Mertens est imperturbable. Dans la continuité de sa semaine à Prague, la Belge affiche un jeu bien en place, une excellente longueur de balle et une frappe lourde qui laisse son adversaire sur place. Le tirage n’épargne pas Kristina Mladenovic sur ce tournoi, mais la Française n’a pas saisi sa chance aujourd’hui. Complétement statique sur le court, celle-ci enchaine les fautes directes et se montre même fébrile à la volée. C’est donc très logiquement qu’elle concède le set 6/1.

Un nouveau visage

Après un premier set catastrophique, Mladenovic se doit de réagir rapidement. Son adversaire va bien l’aider pour entamer ce second set, puisque que Mertens n’ayant pas eu à forcer jusqu’ici, semble avoir relâché sa concentration. Ce petit détail va faire la différence du côté de la Française, petit à petit son attitude change et son jeu également. Avec moins de fautes directes à son actif et un jeu plus entreprenant, “kiki” montre un nouveau visage. Les échanges se resserrent entre les deux joueuses et le rythme est plus soutenu et moins inconstant. Kristina Mladenovic reste coller au score toute la manche poussant son adversaire dans un tie break ou les joueuses offre un beau jeu. La Française a inversé la tendance en cette fin de manche et donne le ton dans les échanges, grâce a son jeu de variation elle réussit a mettre son adversaire suffisamment en difficulté et à s’ouvrir suffisamment le court pour conclure l’échange. Après de belle frayeur la numéro 1 tricolore peut respirer, elle remet les compteurs à égalité, suite a ce tie break remporté.

La logique respectée 

Dans cette troisième et dernière manche Mladenovic concède le break d’entrée. Une erreur qui va lui coûter chère puisqu’elle n’arriverait jamais à recoller au score… la française qui va pourtant réaliser un tie break parfait lors du second set pour égaliser, n’aura jamais pu confirmer cela dans la 3ème manche. Aucune balle de break pour Kiki, qui a elle, concédée deux fois sa mise en jeu.

 

Passée de l’ombre à la lumière n’a pas suffit pour la Française en manque de ressource en fin de match pour faire basculer la fin de match en sa faveur. C’est donc tout logiquement que la finaliste de Prague continue sa route dans ce tournoi de Cincinnati. Elle devra se défaire au prochain tour de la tombeuse de Pliskova (tête de série n°1) la jeune Russe Véronika Kudermetova.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here