WTA – Cincinnati : Sharapova en puissance

Parmi les premiers tours de Cincinnati, l’un d’entre eux rimait avec “Wild Card”. En effet, la Russe Maria Sharapova  affrontait l’Américaine Alison Riske, toutes les deux étant invitées par le tournoi. Après 3 défaites consécutives, l’ancienne numéro 1 mondiale parvient aujourd’hui à s’offrir un billet pour le deuxième tour de ce tournoi Américain. 

Une première manche remportée avec autorité

Sur le papier ce match n’avait rien d’un test pour Sharapova. En effet, les joueuses se connaissent bien et l’issue du match est toujours la même. Après trois confrontations remportées face à l’Américaine pour “Masha” aucune inquiétude n’est présente en arrivant sur le court. Comme à sa grande habitude, l’actuelle 97ème mondiale donne le ton rapidement avec de nombreux points gagnants et une frappe lourde du fond de court. Afin d’éviter l’hémorragie Alison Riske tente de varier le jeu et de déplacer la Russe, mais celle-ci parvient malgré tout à sortir des points dignes de sa grande époque en lâchant des coups gagnants en bout de course. L’Américaine s’accroche malgré tout grâce à sa combativité et sa couverture de terrain. Mais ceci ne suffira pas dans le premier set pour faire douter Maria Sharapova qui l’empoche 6/3.

Des frayeurs dans la seconde manche

Après un set remporté sans grandes difficultés par la Russe, celle-ci se met en danger d’entrée en concédant son service. Rapidement tout lui échappe et son adversaire ne lui cède plus aucun point. Maria Sharapova étant connue pour ses frappes lourdes et son jeu puissant, nous la connaissons aussi pour son irrégularité. Rapidement menée 4/1 la russe donne trop de points et Alison Riske semble ne pas avoir dit son dernier mot. Mais Maria Sharapova se transforme et utilise son mental de “guerrière” pour recoller rapidement au score. De gros rallyes sont alors engagés entre les deux joueuses qui se rendent coups pour coups. Mais l’expérience de la Russe aura encore raison de son adversaire sur un tie-break remporté 7-4.

 

Après un premier tour où la puissante Russe semble n’avoir aucun soucis physique et son mental de conquérante toujours présent, les sensations semblent être présentes pour cette tournée Américaine. Pour son deuxième tour, la Russe devra se défaire de l’Australienne Ashleigh Barty tête de série numéro 1 ! 

Poster un commentaire

sem, quis, dolor. massa odio ut ut Praesent diam