Clippers @ Nuggets : qui sera le dauphin des Lakers ?

0
Gary A. Vasquez - USA Today Sports
Ligue 1

Troisième de la conférence Ouest, Denver affronte une équipe de Los Angeles qui est encore à portée de tir.

 

Choc au sommet à l’Ouest. En cas de victoire, les Clippers assureraient leur deuxième place au sein de la conférence. Il s’agit donc d’une ultime opportunité pour Denver.

 

Jokic une nouvelle fois contenu ?

Et pour la convertir, les Nuggets devront faire mieux que face à l’autre franchise de Los Angeles. Dans la nuit de lundi à mardi, les hommes de Michael Malone se sont en effet inclinés 121-124 face aux Lakers. Mais avec une seule victoire de retard sur les Clippers, la franchise du Colorado peut encore espérer monter sur la deuxième marche du podium et essayer d’oublier son bilan mitigé de trois victoires pour autant de défaites à Orlando. Et cela passera par un grand Nikola Jokic. Avec 20 points, 10 rebonds et 7 passes de moyenne sur la saison, le pivot serbe aura fort à faire face à une défense de LA qui ne concède que 37,8% des shoots adverses à mi-distance. Le numéro 15 avait déjà exprimé des difficultés lors de sa dernière sortie, en étant limité à 12 points et un petit rebond.

 

Des statistiques idéales pour les Clippers

Mais au-delà de leur bonne défense, les joueurs de Doc Rivers pourront aussi miser sur leurs qualités à 3 points. Tandis que les Clippers pointent à la deuxième place des équipes les plus en réussite dans cet exercice parmi celles présentes dans la bulle (43,1%), Denver est celle qui défend le moins bien derrière l’arc avec 45,5% de tentatives concédées.

 

 

Des chiffres qui, aussi flatteurs soient-ils, ne seront rien sans une prestation collective bien meilleure que lors de la défaite 120-129 contre les Nets. Kawhi Leonard était tout de même parvenu à signer 39 points, 6 passes et 4 interceptions, et pourrait mener les siens vers la victoire si ses coéquipiers venaient à être plus inspirés ce soir.

 

Notre pronostic

Avec un Kawhi Leonard des grands jours, les Clippers ont les armes pour entériner leur deuxième place dans la conférence Ouest.

 

Clippers @ Nuggets, c’est à suivre à partir de 3h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here