Cette nuit, le Brésil s'est fait éliminer en quart de finale de la Copa America 2024 par l'Uruguay de Marcelo Bielsa.
Le Brésil n'y arrive toujours pas. Finaliste en 2021, la Seleçao souhaitait prendre sa revanche et enfin retrouver la gloire sur son continent. Inquiétant en phase de poules, le Brésil s'est fait sortir en quart de finale de la Copa America 2024 après un match âpre 0-0 (4-2 tab contre l'Uruguay). Symbole de l'échec brésilien : la pépite du Real Madrid Endrick.
Copa America 2024 : Endrick déçoit, le Brésil s'effondre
A 17 ans, Endrick n'allait évidemment pas porter la sélection brésilienne sur ses épaules. C'est d'ailleurs Vinicius Junior qui a pris ce rôle en phase de groupes. Mais le peuple brésilien attend quelques éclairs de folie de la part du futur joueur du Real Madrid, transféré l'hiver dernier. Force est de constater qu'il faudra attendre pour vibrer en regardant le jeune attaquant. Titulaire face à l'Uruguay, Endrick n'a réussi… qu'une seule passe durant 90 minutes ! Pire encore : cette statistique n'a pu être enregistrée par Opta que parce qu'Endrick a effectué l'engagement, et réussi sa passe. Un chiffre effrayant, qui explique le manque d'inspiration du Brésil, décevant et éliminé de cette Copa America 2024. En demi-finales, l'Argentine affronte le Canada. De son côté, l'Uruguay défie la Colombie.
En 90 minutes face à l’Uruguay cette nuit, Endrick a réussi une seule passe… celle de l’engagement pour le Brésil. ??? pic.twitter.com/BT9geeubGq
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 7, 2024