Copa America

Copa America 2024 : favoris, groupes, programme, diffusion TV… Tout savoir sur la compétition

La Copa America 2024 va être lancée en grandes pompes dans la nuit de jeudi à vendredi, aux États-Unis. Du jeudi 20 juin au dimanche 14 juillet, le gratin du football américain va donc batailler pour essayer de succéder à l'Argentine, vainqueur de la dernière édition en 2021. Favoris, groupes, programme complet, diffusion TV… Voilà l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour aborder la compétition.

Il n'y a pas que l'Euro qui anime cette fin de saison. De l'autre côté de l'Atlantique, la Copa America 2024 s'apprête également à faire vibrer la planète du football. Pour cette 48e édition de la prestigieuse compétition sud-américaine, seize nations seront sur la ligne de départ. Il s'agit au passage seulement de la deuxième édition à compter autant de concurrents sur la ligne de départ. La première fois, cela fut en 2016, déjà aux États-Unis. Ainsi, aux côtés des dix membres incontournables de la confédération sud-américaine, la CONMEBOL, les six meilleures nations de la CONCACAF se sont greffées, dont le pays organisateur. Toutes les informations à retenir sur cette Copa America 2024 vous sont ainsi présentées.

Quels sont les groupes de la Copa America 2024 ?

Groupe A : Argentine, Canada, Chili, Pérou

Groupe B : Equateur, Jamaïque, Mexique, Venezuela

Groupe C : Bolivie, États-Unis, Panama, Uruguay

Groupe D : Brésil, Colombie, Costa Rica, Paraguay

Quels sont les stades de la Copa America 2024 ?

14 stades accueilleront la Copa America 2024 aux États-Unis : Allegiant Stadium (Las Vegas, Nevada) / AT&T Stadium (Arlington, Texas) / Bank of America Stadium (Charlotte, North Carolina) / Children’s Mercy Park (Kansas City, Kansas) / Exploria Stadium (Orlando, Florida) / GEHA Field at Arrowhead Stadium (Kansas City, Missouri) / Hard Rock Stadium (Miami, Florida) / Levi’s Stadium (Santa Clara, California) / Mercedes-Benz Stadium (Atlanta, Georgia) / MetLife Stadium (East Rutherford, New Jersey) / NRG Stadium (Houston, Texas) / Q2 Stadium (Austin, Texas) / SoFi Stadium (Inglewood, California) / State Farm Stadium (Glendale, Arizona).

Qui sont les favoris pour la Copa America 2024 ?

Qui pour succéder à l'Argentine ? Les champions du monde seront les principaux favoris à leur propre succession. Portée par un Lionel Messi toujours aussi étincelant, l'Albiceleste dispose d'une équipe complète à l'expérience hors norme. Il sera donc difficile de la déstabiliser. Le Brésil a en tout cas le profil parfait pour mettre un terme à l'hégémonie de son rival. Le potentiel offensif est hors norme, de Vinicius à Rodrygo en passant par Raphinha ou Endrick. Battus en finale sur leurs terres lors de la dernière finale en 2021, nul doute que les Auriverde auront à cœur de prendre le revanche. L'Argentine et le Brésil sont les deux grands favoris de cette Copa America 2024.

Un cran en dessous, l'Uruguay et le Chili ont toujours le parfait profil pour faire un coup avec du talent et beaucoup d'expérience. A un degré moindre, le Mexique et la Colombie peuvent tirer leur épingle du jeu.

Les vainqueurs des dix dernières éditions de la Copa America

  • 2021 : Argentine
  • 2019 : Brésil
  • 2016 : Chili
  • 2015 : Chili
  • 2011 : Uruguay
  • 2007 : Brésil
  • 2004 : Brésil
  • 2001 : Colombie
  • 1999 : Brésil
  • 1997 : Brésil

Quel est le programme TV et les horaires des matchs de la Copa America 2024

En raison du décalage horaire avec les États-Unis, le coup d'envoi des rencontres sera donné entre 00h et 03h durant toute la compétition. Pour pouvoir suivre en direct les rencontres, L'Équipe proposera l'intégralité de la Copa America 2024 via sa nouvelle chaîne payante 100% foot, L'Équipe live foot. Mais des alternatives gratuites existent également via des sites de streaming. Tous les détails sont à retrouver en cliquant sur le lien au-dessus de ces lignes. Voici le programme TV complet de la Copa America 2024.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut