Compétitions internationales

Copa América : le Brésil assure l’essentiel contre le Chili (1-0)

Le Brésil va voir une nouvelle fois le dernier carré de la Copa América. Non sans difficulté, les coéquipiers de Neymar sont venus à bout du Chili (1-0). Les Brésiliens ont dû disputer une mi-temps en infériorité numérique à cause de l’expulsion de Gabriel Jesus.

 

Lucas Paquetá, l’entrée décisive

Après une première période plutôt calme, le sélectionneur brésilien Tite entrevoit de faire des changements à la pause. Il fait ainsi rentrer Paquetá à la place de Firmino pour revenir à son 4-3-3 habituel. Face à des Chiliens bien en place pendant 45 minutes, le joueur de l’Olympique lyonnais va rapidement se mettre à contribution. Le une-deux dans la surface avec Neymar permet à Paquetá d’ajuster Claudio Bravo et inscrire ce qui sera le seul but de la rencontre. Une seule minute après son entrée, le Lyonnais est déjà décisif.

Mais la Seleção va se retrouver en infériorité numérique. Gabriel Jesus, en disputant un ballon aérien, vient essuyer ses crampons sur l’épaule de Mena, le latéral chilien. L’arbitre n’hésite pas et sort assez logiquement un carton rouge, sanction que ne contestera pas Jesus. Le coach chilien Lasarte fait donc rentrer des joueurs à vocation offensive pour jouer sa carte au maximum. Sur coup de pied arrêté, un but est refusé aux coéquipiers de Vidal pour une position de hors-jeu.

La sortie sur blessure de Sánchez n’aura pas arrangé les choses, même si la jeunesse chilienne s’est montrée en deuxième mi-temps (Palacios, Brereton). Le jeu va se hacher dans les dix dernières minutes, et l’arbitre va distribuer des cartons jaunes. Le score n’évoluera plus, le Brésil ayant pourtant de grosses occasions de tuer le match.

 

Le Brésil affrontera donc le Pérou lors des demi-finales de la Copa América. Demain, l’Uruguay affronte la Colombie à 00h00 tandis que l’Argentine et l’Équateur se disputeront à 3h00 un billet pour le dernier carré. 

 

Crédit une : Lucas Figueiredo / CBF

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire