Coup de tonnerre sur le Masters 1000 de Monte Carlo !

Incroyable scénario ce jeudi 13 avril lors des 8ème de finale de Monte Carlo ! Alors qu'il se dirigeait vers une qualification facile en quarts de finale du Masters 1000, Novak Djokovic a complètement craqué lors de son match face à Lorenzo Musetti.
Intempérie sur le court, tempête à Monaco
Il a beaucoup plu sur le Rocher ce jeudi. Le match a même été interrompu durant près d'une heure. Après le retour des vestiaires, les deux hommes ont repris leurs échanges comme si de rien était. On pensait même que la pause avait été bénéfique pour le Djoker, en rentré parfaitement sur ses deux mises en jeu. Puis catastrophe !
Djoko out, l'exploit de Musetti
Musetti arrivait sans aucune prétention sur le court, mais avec la ferme intention de tout donner face au N°1 mondial. Classé 21ème mondial avant le tournoi, l'italien a donc réalisé l'impensable : faire tomber le N°1. Cette performance sonne comme un vrai coup de tonnerre, alors que Novak visait le titre lors de ce Masters 1000.
https://twitter.com/ROLEXMCMASTERS/status/1646571820756377601
4 balles de match et de nombreuses fautes
On aurait pu croire que le Djoker aurait le mental d'acier qu'on lui connait pour inverser la tendance. Après quelques maladresses au moment de conclure de la part de l'italien, et 3 balles de match repoussées, Novak semblait même s'amuser de ce scénario inimaginable. Puis la sentence est tombée : 4-6, 7-5, 6-4. Lorenzo, emplit d'émotions au moment de l'accolade au filet, n'aura pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire, la plus belle de sa jeune carrière professionnelle. Il affrontera en quart de finale son compatriote, Jannik Sinner, ce vendredi 14 avril.
On s'en doutait, c'est désormais certain : Novak Djokovic n'est pas vraiment copain avec la terre battue de Monte Carlo. Depuis sa victoire en 2015, le serbe n'arrive plus à dépasser le stade des quarts de finale à Monaco. L'édition 2023, marquée par le forfait de favoris, n'échappe pas à la règle. De quoi relancer tout un tas de questions sur la préparation et le manque de rythme du N°1 mondial, à quelques semaines de Roland Garros.
Retrouvez l'actualité des Masters 1000 de Monte Carlo sur notre site.