Coupe Davis : les compos et le programme, on vous dit tout à J-1 !

0
Ligue 1

Ça y est, la composition pour la finale de la Coupe Davis est tombée. Sans surprise, ce sont bien Lucas Pouille et Jo Wilfried Tsonga qui vont ouvrir les hostilités en simple dès Vendredi. Côté double en revanche… Grosse surprise ! On vous dit tout !

Aligné pour le premier simple Vendredi, Lucas Pouille retrouvera le n°1 belge et 7ème mondial David Goffin. Si vous voulez vous rassurer, le nordiste mène 3-0 dans le face to face, mais il faudra évidemment prendre en compte la forme actuelle du belge qui est allé jusqu’en finale du Masters il y a quelques jours en coupant notamment les têtes de Nadal et Federer…

En deuxième rotation, Jo Wilfried Tsonga sera opposé au « M. Coupe Davis » de l’équipe belge : Steve Darcis.

En toute logique (mais on sait qu’au tennis, la logique n’est rien), on devrait donc se retrouver à un partout en fin de journée Samedi.

Coup de tonnerre en revanche du côté du double français puisque c’est Pierre Hugues Herbert et Richard Gasquet qui ont été sélectionnés par Yannick Noah à l’instar de notre paire n°1 Mahut/Herbert pour s’aligner face au double belge Bemelmans/De Loore.  Exit donc Nicolas Mahut et Julien Benneteau…

Bluff du capitaine ? Chez We Sport, on est pas vraiment serein et on ne vous cache pas notre étonnement dans cette décision.

Nous, on a bien envie de croire au coup de poker du capitaine et on parie un petit double Tsonga/Gasquet Samedi et notre Richard national pour un 5ème match décisif si besoin Dimanche…

Le programme complet :

Vendredi 24/11 dès 14h :

David Goffin VS Lucas Pouille 

Jo Wilfried Tsonga VS Steve Darcis

Samedi 25/11 dès 14h :

Gasquet / Herbert VS Bemelmans / De Loore

Dimanche 26/11 dès 13h30 :

Jo Wilfried Tsonga  VS David Goffin (4-2 dans le face to face)

Lucas Pouille VS Steve Darcis

We Sport vous promet un Week end exceptionnel, tous les résultats seront à suivre, en live, sur Facebook et Twitter, et notre envoyé spécial sera en direct à Lille Dimanche pour vous faire vivre le sacre des bleus (on espère) ou des belges.

Pour suivre les matchs à la tv, rien de plus simple : rendez-vous sur France 2 et sur BeIn sports.

cd17-111_finale_campagne_web_declinaison_affiche_rs-tw-1024x512py

Les dés sont jetés, place aux matchs !

Charlotte HILDEBRAND @MadameTennis

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here