Coupe Davis : Mahut et Herbert entretiennent l’espoir

0
Maut et Herbert lors du double de la finale de la Coupe Davis 2018

La France respire encore ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert rapportent le 1er point pour l’équipe de France dans cette finale de Coupe Davis 2018. Dans une ambiance de feu, les deux joueurs ont remporté le double face à la paire croate Mate Pavic-Ivan Dodig (6-4, 6-4, 3-6, 7-6(3)). La France reste néanmoins mené 2-1 par la Croatie.

Que ce fut dur, mais que c’est bon ! Il a fallu 4 sets et 3h38 de jeu pour que la France remporte son 1er point du week-end. Pourtant, le match avait plutôt bien commencé pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Solide sur ses mises en jeu, plus agressive et régulière au retour, la paire française gagne logiquement les deux 1ères manches sur le score de 6-4. Le duo semble même bien parti vers une victoire en 3 sets lorsqu’il breake d’entrée dans le 3e set.

Mais la paire croate, composée de Mate Pavic et Ivan Dodig, n’abdique pas. Après un combat de 10 minutes à 2-0 pour conserver leur mise en jeu, ils infligent un 5-0 aux Français pour conclure le set et le gagner 6-3. Embarquée dans une 4e manche, la paire française laisse passer l’orage croate et reprend petit à petit le dessus sur le duo adverse. Poussés par tout un stade, les Français obtiennent même 3 balles de match (sauvées) à 5-4 sur le service adverse. Finalement, à l’issue d’un jeu décisif maîtrisé, le double tricolore s’impose 6-4, 6-4, 3-6, 7-6(3) en 3h38 de jeu.

La France reste donc en vie dans cette finale de Coupe Davis. Menée 2-1, elle devra gagner les deux derniers simples pour remporter cette édition 2018, la dernière sous son format actuel. Le plus dur reste à faire mais, qui sait, peut être que la magie de la Coupe Davis opérera encore…

(Crédits Photo en Une : site internet de la Coupe Davis)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here