Maut et Herbert lors du double de la finale de la Coupe Davis 2018

Coupe Davis : Mahut et Herbert entretiennent l’espoir

La France respire encore ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert rapportent le 1er point pour l’équipe de France dans cette finale de Coupe Davis 2018. Dans une ambiance de feu, les deux joueurs ont remporté le double face à la paire croate Mate Pavic-Ivan Dodig (6-4, 6-4, 3-6, 7-6(3)). La France reste néanmoins mené 2-1 par la Croatie.

Que ce fut dur, mais que c’est bon ! Il a fallu 4 sets et 3h38 de jeu pour que la France remporte son 1er point du week-end. Pourtant, le match avait plutôt bien commencé pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Solide sur ses mises en jeu, plus agressive et régulière au retour, la paire française gagne logiquement les deux 1ères manches sur le score de 6-4. Le duo semble même bien parti vers une victoire en 3 sets lorsqu’il breake d’entrée dans le 3e set.

Mais la paire croate, composée de Mate Pavic et Ivan Dodig, n’abdique pas. Après un combat de 10 minutes à 2-0 pour conserver leur mise en jeu, ils infligent un 5-0 aux Français pour conclure le set et le gagner 6-3. Embarquée dans une 4e manche, la paire française laisse passer l’orage croate et reprend petit à petit le dessus sur le duo adverse. Poussés par tout un stade, les Français obtiennent même 3 balles de match (sauvées) à 5-4 sur le service adverse. Finalement, à l’issue d’un jeu décisif maîtrisé, le double tricolore s’impose 6-4, 6-4, 3-6, 7-6(3) en 3h38 de jeu.

La France reste donc en vie dans cette finale de Coupe Davis. Menée 2-1, elle devra gagner les deux derniers simples pour remporter cette édition 2018, la dernière sous son format actuel. Le plus dur reste à faire mais, qui sait, peut être que la magie de la Coupe Davis opérera encore…

(Crédits Photo en Une : site internet de la Coupe Davis)

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

leo. sed consectetur venenatis, nunc id, ut quis, libero. massa Praesent