Coupe de France : Le Stade Rennais attendu face au LOSC

Opposition de style ce mercredi en Coupe de France. Le Stade Rennais, 9ème de Ligue 1, accueille le dauphin du PSG, Lille. Les deux équipes comptent bien rejoindre les quarts de finale de cette coupe. On s’attend donc à un match engagé, et espérons le, enjoué. Le match débutera ce mercredi 6 Février à 21:05 à Rennes.

Des Lillois en forme olympique

Du côté de Lille d’abord, la dynamique est très bonne. Ils sont certes à 10 points de Paris, mais devancent Lyon de 3 points. Lyon et Paris s’étant rencontrés ce week-end, ils n’avaient pas le droit de se louper. En s’imposant sur le score de 4-0 face à Nice, on peut dire que c’est chose faite. Surtout, ils possèdent une armada offensive impressionnante, dont Pépé est la tête d’affiche. Il a inscrit à lui seul 16 buts déjà. Derrière, Rafael Leão s’est bien réveillé et a inscrit 4 buts sur ses 5 derniers matchs. Bamba, le polyvalent milieu de terrain, a bien aidé son équipe.
Lille sort d’ailleurs de 5 matchs, tous soldés par des victoires. Tout va bien pour le groupe entraîné par Christophe Galtier. Il ne déplorera d’ailleurs aucune absence de joueur pour cette rencontre de Coupe de France.

Rennes en demi-teinte

Pour Rennes, c’est un peu plus compliqué. Après avoir enchainé les victoires, Rennes a eu son premier coup d’arrêt face à Guingamp en Ligue 1 (2-1). Incapables de relever la tête, les joueurs enchaînèrent par un triste nul face à Montpellier, et une lourde défaite à Paris (4-1). La victoire contre Amiens sur le plus petit des scores fit donc du bien au moral des Bretons. Alors qu’ils étaient remontés à la 6ème place fut un temps, ils stagnent désormais à la 9ème place du classement. Cependendant ils restent en embuscade, à 4 points de Saint-Etienne, 4ème (avec un match en plus). Surtout, Rennes enchainent les matchs. Après Lille, il y aura un duel contre l’ASSE justement. Puis se profilera la double confrontation face au Bétis Séville, entrecoupée d’un match à Reims. En somme, Rennes va jouer tous les 4 jours jusqu’à la fin du mois. Le calendrier est chargé, et Rennes joue une grande partie de sa saison ce mois-ci. Il faudra donc gagner cette rencontre !

On espère un match agréable entre deux formations qui réalisent une bonne, voire très bonne saison pour l’instant. La magie de la Coupe de France fera-t-elle effet ? Réponse mercredi en direct du Roazhon Park pour une soirée qui s’annonce riche en émotions.

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

id libero commodo elementum Praesent ante. Phasellus Nullam