Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Comment regarder les matchs de la Belgique ?

Coupe du Monde 2022

C’est le dimanche 20 novembre 2022 s’ouvrira la 22ème Coupe du Monde de Football de l’histoire avec le match entre le Qatar et l’Équateur. Mais aujourd’hui, c’est la Belgique de Kevin de Bruyne qui sera à l’honneur. Dans un groupe abordable sur le papier où les Diables Rouges viseront la première place, intéressons-nous à comment regarder les matchs de l’équipe Belge sur vos écrans. Retrouvez toutes les informations pour ne rien rater des matchs de la Belgique durant la Coupe du Monde 2022 !

La Belgique sur BeIN Sports durant toute la Coupe du Monde 2022

Sur le territoire Français, le groupe BeIN Sports sera l’unique diffuseur à retransmettre l’intégralité de la coupe du monde 2022. Avec 64 matchs diffusés du 20 novembre au 18 décembre, le groupe Qatari diffusera tous les matchs de l’équipe de Belgique, du premier match du premier tour jusqu’à une éventuelle finale. Avec BeIN Sports, vous aurez également des magazines, des interviews et des analyses des matchs des Diables Rouges !

Pour voir l’équipe de Belgique sur vos écrans grâce à BeIN Sports, un abonnement à souscrire sera nécessaire. Trouvez l’offre adaptée sur votre décodeur TV puis souscrivez à l’abonnement mensuel qui vous coûtera 15€ sans engagement. Si vous préférez suivre les Diables Rouges sur vos petits écrans, il vous sera possible de prendre un abonnement à BeIN Sports Connect (smartphones, tablettes et ordinateur).

TF1 diffusera quelques matchs de la Belgique à la coupe du monde 2022

Si TF1 ne diffusera pas l’intégralité de la Coupe du monde 2022, elle retransmettra néanmoins 28 matchs. Si pour le moment il n’est pas possible de savoir si la Belgique sera diffusée en cas de 1/8èmes de finale (5 huitièmes seront diffusés) et de 1/4 de finale (3 seront retransmis), l’équipe d’Eden Hazard sera retransmise en direct lors du premier match contre le Canada ainsi que contre le Maroc lors du second match. Pour la suite du calendrier, il faudra suivre l’évolution de la compétition.

La RTBF comme alternative

Pour le territoire Belge, la RTBF a décroché les droits de diffusion de la coupe du monde 2022 au Qatar. Si tous les matchs seront diffusés, bien évidemment ceux de la Belgique le seront également. Que ce soit contre le Canada, le Maroc et la Croatie lors du premier tour, puis lors de la phase finale ensuite, ne ratez rien de tous les matchs des Diables Rouges.

Pour savoir si vous disposez de cette chaîne, rendez-vous sur votre décodeur TV et vérifiez si la RTBF fait partie des chaînes disponibles. En cas de réponse négative, vous pourrez vous rendre sur le site de la chaîne. Mais pour pouvoir avoir accès au programme, il vous faudra une adresse IP Belge. Dans ces cas-là, un VPN vous sera nécessaire. Vous pourrez trouver sur internet des VPN gratuit (avec des connexions limitées) et payant (connexion illimitée pour environ 5€) qui vous donneront accès au programme en ligne de la chaîne.

LE CALENDRIER COMPLET DE LA BELGIQUE

mercredi 23 novembre : Belgique – Canada

20h, Stade Ahmad ben Ali, Al-Rayyan, diffusée sur TF1, BeIN Sports 1 et RTBF

dimanche 27 novembre : Belgique – Maroc

14h, Al Thurama Stadium, Doha, diffusée sur TF1, BeIN Sports 1 et RTBF

jeudi 1er décembre : Croatie – Belgique

16h, Stade Ahmad ben Ali, Al-Rayyan, diffusée sur BeIN Sports 1 et RTBF


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut