Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : La composition officielle de la France face à l’Australie

Composition France Australie Coupe du Monde 2022

Pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2022 contre l'Australie, la France évoluera en 4-2-3-1, avec Olivier Giroud à la pointe de l'attaque dans cette composition.

Didier Deschamps semble avoir fait ses choix. À quelques heures du premier match des Bleus dans cette Coupe du Monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France devrait faire évoluer ses joueurs en 4-2-3-1. Devant le capitaine Hugo Lloris dans les buts, Dayot Upamecano occupera l'axe gauche, accompagné du défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté à droite en lieu et place de Raphaël Varane, trop juste pour débuter contre l'Australie. Ce dernier se remet encore d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite et n'a pas effectué le dernier entraînement de la France avec les titulaires. Dans les couloirs, Benjamin Pavard sera à droite et Lucas Hernandez à gauche, comme il y a quatre ans en Russie.

Au milieu de terrain, où Deschamps n'alignera que deux hommes, Aurélien Tchouaméni sera, sans surprise, associé à Adrien Rabiot. Devant, Antoine Griezmann sera placé au cœur du jeu avec Kylian Mbappé à sa gauche et Ousmane Dembélé à sa droite, comme ce qui était pressenti depuis plusieurs jours. Olivier Giroud jouera en pointe, lui qui remplace Karim Benzema, blessé, qui a quitté le groupe et le Qatar il y a deux jours.

À noter que six des onze joueurs qui seront titulaires ce soir (Lloris, Pavard, Hernandez, Mbappé, Griezmann, Dembélé) étaient déjà présents au coup d'envoi de France-Australie il y a quatre ans, en phase de poules de la Coupe du Monde en Russie. Une rencontre qui s'était soldée par une victoire 2-1 des Bleus où Antoine Griezmann avait marqué sur penalty.

La composition de la France contre l'Australie

Hugo Lloris (C) – Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Lucas Hernandez – Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot – Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé – Olivier Giroud

Crédit image en une : Sipa/Christophe ENA

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut