Euro

Équipe de France : la hiérarchie change pour Samba

Auteur d’une excellente saison avec le Racing Club de Lens, Brice Samba gagne une place dans la hiérarchie des gardiens français et devient numéro 2.

En conférence de presse, Didier Deschamps a officialisé le poste de numéro deux en Équipe de France. Brice Samba passe devant Alphonse Areola. À la veille du match contre Gibraltar, Didier Deschamps a éclairci les choses dans la hiérarchie des gardiens de but chez les bleus. Depuis le départ d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda le renouvellement des portiers français ne s'est pas fait attendre. Mike Maignan (27 ans, 6 sélections) prend et garde sa place de numéro un. Meilleur gardien de cette saison, le Lensois Brice Samba (29 ans) est numéro 2, devant Alphonse Areola (30 ans, 5 sélections). “Mike (Maignan), Brice (Samba), Alphonse (Areola), dans cet ordre, acte le sélectionneur.

À lire aussi : RC Lens : les dirigeants trop gourmands pour Loïs Openda ?

La saison historique pour Samba et le RCL

Au terme de l’exercice 2022-2023, le Racing Club de Lens aura surpris son monde en décrochant la deuxième place du championnat avec 84 points à un point du PSG. Les Sang et Or décrochent ainsi leur billet pour la Ligue des champions, une première depuis 1998. Meilleure défense du championnat, Frank Haise a pu compter sur son gardien de but, Brice Samba. Le portier français a raflé gros. Élu meilleur gardien de la saison. L’ancien joueur de Nottingham Forest a également réalisé le plus gros nombre de clean sheet.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut