À l'aube d'une grande compétition, il est normal de se demander si les plus grandes joueuses seront de la partie. Alors quand il s'agit d'un Mondial, ces questions sont encore plus nombreuses. Les suiveurs occasionnels de football ressortent de leur grotte avec le souvenir encore tout frais de la dernière édition. Sauf que les choses ont tendance à changer en quatre ans. C'est pourquoi certains se posent la question de savoir si l'incontournable Samantha Kerr participera ou non à la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet – 20 août) ?

Coupe du Monde Féminine 2023 : Samantha Kerr, star à domicile

Star mondiale du football féminin, Samantha Kerr ne pouvait pas passer à côté d’un événement unique : jouer une coupe du monde à la maison ! Co-organisatrice de la compétition avec la Nouvelle Zélande, l’Australie aura de grandes ambitions durant ce mondial à domicile. Visant le dernier carré, les « Matildas » devront compter sur leur meilleure joueuse pour atteindre les sommets. Meilleure buteuse de la sélection avec 59 buts inscrits en 110 sélections, Samantha Kerr voudra saisir l’opportunité d’une vie pour mener son équipe le plus loin possible !

Toujours au rendez-vous pour son pays

Devant son public, Samantha Kerr disputera sa 4ème coupe du monde après 2011, 2015 et 2019. Avec 5 buts inscrits lors du mondial 2019, l’Australienne n’avait pu empêcher l’élimination de sa sélection en huitième de finale. Présente également lors des Jeux Olympiques à Tokyo, l’attaquante de Chelsea avait guidé les Matildas jusqu’en demi-finale. Auteur de 6 réalisations, Sam Kerr était néanmoins repartie frustrée du Japon, sans médaille. Dernière compétition en date, la Coupe d’Asie 2022, où l’Australie avait déçu avec une élimination en quart de finale par la Corée du Sud. Mais là également, Sam Kerr avait répondu présente en terminant meilleure réalisatrice de la compétition avec 7 buts. Élément indispensable et capitaine exemplaire, Sam Kerr sera l’une des stars de cette coupe du monde féminine 2023 !

Samantha Kerr, meilleure joueuse de Premier League, égérie de Fifa 2023 et porte drapeau pour le couronnement du Prince Charles III

Présente lors de ce mondial devant son public en Australie, Sam Kerr est une star planétaire ! Désignée meilleure joueuse de l’année en Premier League avec son club de Chelsea pour la seconde saison consécutive, l’attaquante Australienne est la première joueuse à conserver cette distinction dans l’histoire du championnat Anglais.

Pour comprendre l’impact que représente Sam Kerr dans son pays, le premier ministre Australien avait désigné la capitaine de la sélection pour être la porte drapeau de la délégation durant la cérémonie du couronnement du Prince Charles III. Preuve de la reconnaissance de tout un pays à sa joueuse superstar.

Enfin, à l’été 2022, Samantha Kerr a été sélectionnée pour être sur la couverture du célèbre jeux vidéo de football, Fifa 23. Présente au côté de Kylian Mbappé, la footballeuse fut la première femme à connaître cet honneur.

C’est donc une star qui sera sur les terrains lors de cette coupe du monde féminine 2023, qui plus est devant son public ! Samantha Kerr est une ambassadrice pour le football Australien et mondial qui aura pour mission d’envoyer l’Australie vers les étoiles cet été !

À LIRE AUSSI > Sam Kerr : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club