Foot Féminin

Sam Kerr : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club

Sam Kerr est une attaquante redoutable qui fait trembler un bon nombre de défenses à travers le monde. Que ce soit en Angleterre et en Europe avec Chelsea, ou bien dans le reste du monde avec la sélection australienne, elle a toujours tendance à terrasser les surfaces. À quelques semaines du début de la Coupe du monde féminine 2023 dans son pays, voici l'occasion de faire un zoom sur sa carrière. Âge, palmarès, stats, couple et club actuel, voilà pour vous le programme du jour.

Quel âge a Sam Kerr ?

Samantha May Kerr, communément appelée Sam Kerr à l'international, est née le 10 septembre 1993 du côté de Fremantle Est dans la banlieue de Perth. Aujourd'hui âgée de 29 ans, elle franchira donc le cap des 30 ans en tout début de saison prochaine. À noter qu'elle a commencé très jeune le football à très haut niveau. Débarquée à 15 ans dans le groupe A de Perth Glory, elle a intégré l'année suivante la sélection australienne.

Quelles stats et quel palmarès pour Sam Kerr ?

En commençant si jeune chez les professionnelles, Sam Kerr a rapidement gravi les échelons. Dès ses 20 ans elle est partie tenter une première aventure aux États-Unis avant de retrouver son club formateur de Perth Glory pour une saison d'anthologie. En 2014-2015, Sam Kerr a inscrit 52 buts en 49 rencontres disputées. Il est alors pertinent de parler d'un retour gagnant. Si vous aimez les stats qui donnent le vertige, la carrière de l'Australienne est faite pour vous. Sous les couleurs de son pays, elle compte plus de 120 sélections pour plus de 60 buts inscrits. Les défenseuses lorsqu'elles jouent contre Sam Kerr ont alors à faire à une véritable tueuse à gages. Tirer avec sang-froid est une étiquette qui colle parfaitement à son tempérament.

À lire également : Christine Sinclair : âge, stats, palmarès, couple et club

Ces exploits balle au pied lui ont ouvert les portes de nombreux clubs. C'est pourquoi, après un deuxième passage au pays du soccer féminin, elle a quitté les États-Unis pour signer à Chelsea en 2019. Devenue la joueuse de foot la mieux payée du monde, elle a ensuite justifié son statut au fil des saisons. Si sa première demi-saison à son arrivée en janvier 2020 est plus compliquée que prévue à cause des blessures, elle en est désormais à 90 buts sous la tunique des Blues. De quoi lui conforter un peu plus sa place au sein de la sélection australienne. Juste au cas où des gens en doutaient… Toujours est-il que dans deux semaines, Sam Kerr disputera la quatrième Coupe du monde de sa carrière. À ce propos, elle avait marqué à cinq reprises lors du dernier Mondial en France. Or, elle n'a pour le moment jamais dépassé les quarts de la compétition.

Le palmarès en club de Sam Kerr :

  • Championnat d'Australie : 2013, 2014
  • Championnat d'Angleterre : 2020, 2021, 2022, 2023
  • Coupe d'Angleterre : 2021, 2022, 2023
  • Coupe de la Ligue anglaise : 2020, 2021
  • Community Shield : 2020
  • The Guardian, meilleure footballeuse de l'année dans le monde : 2019
  • Couronnée joueuse de l'année en Angleterre : 2022, 2023

Le palmarès en sélection de Sam Kerr :

  • Coupe d'Asie : 2010
  • Personnalité sportive de l'année de l'ABC Sports : 2017
  • Jeune Australien de l'année : 2018
  • Décorée de l'ordre australien : 2022

Sam Kerr est-elle en couple ?

La réponse est oui. Ouvertement lesbienne, la buteuse de Chelsea a annoncé publiquement sa relation avec Kristie Mewis en août 2021. Elle aussi est footballeuse professionnelle, sélectionnée à plusieurs reprises en équipe nationale des États-Unis.

Dans quel club joue Sam Kerr ?

Comme évoqué précédemment, Sam Kerr évolue depuis la saison 2019-2020 en Angleterre du côté de Chelsea. On peut affirmer que les choses se déroulent plutôt bien pour elle étant donné qu'elle a toujours remporté le championnat depuis son arrivée. Avant Londres, l'attaquante australienne a navigué entre l'Australie et les États-Unis. Après des débuts à Perth Glory, elle est partie au Sydney FC avant de s'en aller aux USA du côté de New York. Au bout d'une saison, elle est revenue réaliser une performance d'anthologie à Perth Glory inscrivant 52 buts en un an. Elle est ensuite retournée en Amérique dans le New Jersey chez les Sky Blue, puis s'est engagée pour deux saisons aux Red Stars de Chicago.

À lire également : Eugénie le Sommer : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club Lyon

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut