Ce week-end auront lieu les CrossFit Strengh In Dept où les 3 principales divisions seront à l’honneur (hommes, femmes et équipes) avec pour but de décrocher leur place pour les Games. Voici une revue des présents.

Résultat de recherche d'images pour "crossfit strength in depth 2020"

Femmes

Les déjà qualifiées :

On retrouve déjà Laura Horvath 10e et championne en Hongrie lors des Opens. L’athlète hongroise n’est pas la seule à se rendre à Madison car il y a Camilla Salomon Hellman 13e au monde et Gabriela Migala championne dans son pays en Pologne. À la porte du podium cette jeune athlète polonaise a frôlé l’exploit à Dubaï. En Angleterre, elle aura à cœur de se battre pour la victoire.

Souhaitant venir avec des ambitions Hayley Adams sera présente à Londres pour être au moins sur le podium. En Allemagne, Lisa Eble est aussi qualifiée pour les Games. Récemment elle s’est prêtée à un exercice d’aviron où une épreuve sera prévue de manière grandeur nature.

En Israël, Nicole Pettel a son ticket pour Madison. 61e au CrossFit Games 2019, l’athlète de Tel Aviv ira à Londres pour prendre de l’expérience.

Les favorites :

Derrière la chasse aux Games est clairement ouverte où Emelie Lundberg est la mieux placée. Sixième en Irlande, la Suédoise rêve à Londres de remporter le ticket. Malheureusement, elle ne sera pas la seule puisque Alison Scudds qui fait office d’athlète expérimentée à 27 ans, peut candidater à gagner son ticket.

Sans oublier, la jeune prodige Paige Powers 17 ans, même si elle aura le CrossFit Mayhem Classic dans les jambes. Attention à Tayla Howe à domicile qui se battra pour un accès aux Games.

Les outsiders :

Au même titre que Romain Felloneau, Manon Saint Maxent de CrossFit Intinium aura fort à faire, même si elle tâchera de combler le retard avec les favorites. Le niveau de forme de l’américaine Kesley Kiel est inconnu.

Hommes

Les déjà qualifiés :

2e au monde et sans doute responsable malgré lui de la demande des billets pour l’événement, Matt Fraser qualifié arrive à Londres dans la peau du favori. 3e au monde, Eleftheorios Theofanidis qualifié n’a rien à craindre. En outre, Zach Georges est lui aussi qualifié et sera présent devant son public pour faire une immense performance.

Les favoris

Si Matt Fraser n’a rien à craindre, il sera le favori de la compétition pour remporter la compétition. Derrière qui peut se joindre à lui à un suspense ? On retrouve Lukas Hogberg qui a changé de box au cours de l’intersaison crossfit, puisqu’il est dorénavant en Espagne à CrossFit Marbella. Souhaitant acquérir son ticket via la saison des Sanctionals, il se place naturellement comme favori pour acquérir le ticket suprême à CrossFit Games.

Ensuite on a Will Moorad qui aura à cœur de concurrencer l’athlète suédois. Ne pas oublier aussi le champion en titre Bronislaw Olenkowicz qui avait remporté l’évènement à la dernière manche.

Les outsiders :

Seul Français qualifié en Elite, Romain Fellonneau peut tirer son épingle du jeu, malgré un classement Open à la 260e place. Le jeune athlète français pourra s’appuyer sur son expérience en Suède dans le Functionnal Fitness.

Il sera aux prises avec John Coltey 174e au monde et déjà participant aux CrossFit Games. Celui qui pourrait se rapprocher des favoris est l’Islandais de 21 ans, Haraldur Holgersson. Le sociétaire de CrossFit XY a terminé 2e devancé par Bjorn Karl Gudmundsson. Il ne faudra pas oublier le vétéran David Shorunke qui tâchera de bousculer la hiérarchie.

Equipe :

Sauf surprise, CrossFit Mayhem devrait arracher le billet pour les Games. Par ailleurs, on verra les premiers pas de Scott Panchik en équipe. Il y aura également 2 équipes françaises de CrossFit Serval et de Remes CrossFit.

En somme ce Week-end s'annonce très indécis.