Cyclisme

Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2024 : parcours, Diffusion TV et Liste des engagés

Traditionnelle course classique belge, rendez-vous du début de saison pour tous les amateurs de courses d’un jour, ce dimanche 25 février 2024 est habituellement une épreuve qui permet aux déçus du Nieuswblad de se rattraper et réaliser un beau résultat. Pour cette édition 2024, la 76ème, la ville de départ ne sera pas exactement Kuurne mais sa voisine Courtrai pour une épreuve dont le parcours reste plus ou moins le même par rapport à son tracé habituel. Zoom sur le parcours de cette édition 2024 de Kuurne – Bruxelles – Kuurne, la diffusion TV de la course et les engagés qui seront bien sur la ligne de départ en fin de matinée dimanche.

Le parcours de Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2024 dévoilé

Comme chaque année, la boucle qui relie Kuurne et Bruxelles verra s’affronter des coureurs de très grande qualité. Si Courtrai sera le théâtre du départ de la course, l’arrivée se fera bien à Kuurne. Avec comme à l’habitude des segments souvent découverts en plein cœur des plaines belges, le vent pourrait avoir son influence. Pour ce qui est des difficultés, les pavés seront au rendez-vous alors que treize difficultés répertoriées devront être franchies le plus rapidement possible pour être sacrés.

Parmi les montées auxquelles il faudra être attentif, la dernière du parcours, le Kluisberg, pourrait être décisive et voir les derniers rescapés se disputer la victoire d’étape.

Comment regarder la course Kuurne – Bruxelles – Kuurne à la TV ?

A l’image de la plupart des courses cyclistes, les téléspectateurs devront être abonnés à Eurosport pour avoir accès à la diffusion de la course dans l’hexagone. Avec une diffusion en début d’après-midi qui débutera à 14h30, il faudra vous brancher sur Eurosport 2 ou la plateforme Eurosport.fr pour ne rien manquer d’une course qui pourrait rapidement s’animer et connaître de beaux rebondissements dès les premières difficultés.

Quels engagés pour Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2024 ?

Véritable preuve de l’intérêt montré à une épreuve, la liste des engagés de ce Kuurne – Bruxelles – Kuurne voit des coureurs de très grande qualité prêts à se disputer la victoire. Parmi les équipes qui enverront une belle armada sur les routes belges, la Team Visma aligne sept hommes de très haut niveau, à l’image de la Soudal – Quick-Step qui tentera de rivaliser avec la formation néerlandaise.

Les grands favoris de ce Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2024 :

  • Wout van Aert (Team Visma)
  • Christophe Laporte (Team Visma)
  • Yves Lampaert (Soudal Quick-Step)
  • Jasper Stuyven (Lidl – Trek)
  • Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck)

D’autres outsiders de ce Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2024 :

Tiesj Benoot (Team Visma), Dylan Van Baarle (Team Visma), Biniam Girmay (Intermarché – Wanty), Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step)

Course souvent assez ouverte, les outsiders ne manquent pour s’adjuger l’une des belles classiques du printemps dans une course souvent spectaculaire, que les amateurs prennent beaucoup de plaisir à suivre et sur laquelle la meilleure chance tricolore, Christophe Laporte, sera évidemment très scruté depuis l’hexagone.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut