Cyclisme

Cyclisme : Laurence Pithie en partance de la Groupama FDJ

C'est un nouvel espoir qui risque de s'envoler du côté de la Groupama FDJ. Après les envies d'ailleurs de Lenny Martinez, Laurence Pithie pourrait quitter l'équipe française. Le Néo-Zélandais est en partance pour la Bora Hansgrohe.

Une nouvelle grosse perte pour l'équipe française. Laurence Pithie serait en partance pour la Bora Hansgrohe en 2025 selon GCN Race News. Le coureur Néo-Zélandais de la Groupama FDJ fait partie des coureurs les plus attractifs du peloton professionnel. Le média américain révèle que Laurence Pithie aurait déjà trouvé un accord avec un contrat pluri-annuel à la clé.

Laurence Pithie déjà suivi par UAE

L'accord ne pourra pas être officialisé avant le 1ᵉʳ aout, date d'ouverture du marché des transferts. Laurence Pithie est un véritable espoir et ses premières classiques cette année ont confirmé que le néo-zélandais peut être considéré comme un outsider sérieux dans la conquête de course d'un jour. Le média spécialisé explique que l'équipe allemande a approché le coureur de la Groupama FDJ juste avant Milan San Remo. Depuis les catégories jeunes, Laurence Pithie est suivie par de nombreuses équipes comme la Team UAE Emirates ou encore la Jayco AlUla.

Bora veut prendre de l'importance depuis l'arrivée de Red Bull

La Bora Hansgrohe enregistre donc un renfort de choix pour les futures campagnes de classique. L'équipe allemande veut passer un cap dans les années à venir avec le rachat de 51% des parts de la marque par Red Bull fin 2023. L'équipe de Primoz Roglic a prolongé Alexander Vlasov et souhaite faire de même avec Jai Hindley. Cet hiver, l'équipe allemande avait tenté le coup, Jasper Philipsen et Remco Evenepoel. Mais si Red Bull continue de prendre de l'ampleur au sein de la structure, c'est Wout van Aert qui pourrait un jour faire son arrivée au sein de l'équipe.

Après Pithie, Groupama pourrait perdre Lenny Martinez

Du côté de la Groupama FDJ, la perte de Laurence Pithie représente un coup dur. La formation française placée beaucoup d'espoirs dans le coureur Néo-Zélandais afin d'épauler Stefan Küng sur les classiques. La perte de Pithie pourrait représenter la fuite de jeune talent puisque Lenny Martinez pourrait à son tour quitter l'équipe l'an prochain pour rejoindre la Barhain Victorious.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut