Dakar

Dakar 2025 : Sébastien Loeb doit-il faire ses adieux au titre ?

Après une 1ère journée compliquée, Sébastien Loeb semblait enfin avoir lancé son Dakar 2025. Malheureusement, la 3e étape pourrait être celle de la désillusion pour le Français, désespérément à la recherche d'un sacre.

Lors de l'édition précédente, il aura fallu attendre la 11e étape avant qu'il ne s'avoue vaincu. Cette fois-ci, Sébastien Loeb pourrait déjà dire au revoir au titre dès la 3e journée. Il faut dire que ce Dakar 2025 a mal commencé pour le Français.

Loeb fait le yoyo lors de ces premières étapes du Dakar 2025

Des problèmes de ventilateurs l'ont empêché de se montrer constant dans les dunes saoudiennes ce dimanche 5 janvier. Un premier coup dur étonnant, alors que Dacia misait beaucoup sur son nouveau prototype présenté en janvier 2024.

Candidat pour le titre de cette course, Sébastien Loeb a prouvé hier qu'il avait la capacité d'aller s'imposer au bout. Au terme de 300km parfaitement maitrisés, le Français a tenu la cadence imposée par les 1ers au classement. Résultat : 17 minutes grapillés sur son retard de la veille, et une prometteuse 7e place au général.

Des tonneaux et un retard impressionnant pour le Français

Malheureusement, l'éclaircie aura été de courte durée dans le ciel d'Arabie saoudite. A 10h ce matin, le pilote du Dacia Sandrider est parti à la faute au tout début de la 3e étape (KM12). Un accident sans conséquence d'un point de vue de la santé du Français et de Fabian Lurquin.

C'est au niveau du classement que Sébastien Loeb devrait perdre gros. Très gros même. Reparti après avoir enchainé les tonneaux, le binome Dacia a été contraint de s'arrêter une nouvelle fois après seulement 63 km parcourus.

Des images impressionnantes donc, et un retard conséquent au classement. Cette 3e étape pourrait déjà sonner comme un nouvel échec pour Sébastien Loeb dans ce Dakar 2025. Alors que la route pour le titre semblait s'être éclaircie suite à l'abandon de Carlos Sainz hier, force est de constater que cette année ne sera pas la bonne pour Loeb.

Qui des engagés sur ce Dakar parviendra à l'emporter ? Réponse le vendredi 17 janvier ! Pour l'instant, c'est Henk Lategan qui est leader au classement général auto.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut