Dakar

Dakar 2025 : Dacia révèle son tout nouveau prototype

Le Dakar 2024 vient à peine de fermer ses portes que la prochaine édition est déjà sur toutes les lèvres. En effet, la marque Dacia vient de dévoiler sa nouvelle voiture pour le Dakar 2025. De quoi faire le bonheur de la recrue Sébastien Loeb ? 

Cette année, c'est Audi qui a eu le dernier mot, grâce à son pilote expérimenté, Carlos Sainz. Même son de cloche en 2025 ? Une chose est certaine, Dacia rêve en grand pour cette édition à venir. Avec Sébastien Loeb, Nasser Al-Attiyah et Cristina Gutierrez Herrero au volant, le constructeur roumain, filiale du groupe français Renault, entend bien marquer les esprits. Pour cela, un nouveau véhicule est sorti de l'imagination des ingénieurs. Sur le papier, Dacia a toutes les cartes en main pour aller très loin.

https://twitter.com/dakar/status/1752274919335874794

Sandrider, le joli prototype de Dacia pour le Dakar 2025

Il y a quelques minutes, le compte X officiel du Dakar a fait fuiter une première image du tout dernier prototype Dacia, conçu en vue du Dakar 2025. Une bien jolie machine en perspective, qui pourrait permettre au célèbre constructeur de rivaliser avec les meilleurs. Le Français Sébastien Loeb, pas passé très loin de remporter le tout premier Dakar de sa carrière en ce début d'année, espère bien évidemment que ce tout nouveau bolide lui permettra d'atteindre son objectif. Du côté de Nasser Al-Attiyah, contraint à l'abandon sur l'étape 10 cette année, un rêve de sixième sacre sur le Dakar reste tenace, à 53 ans. Première expérimentation du Dacia Sandrider en octobre prochain, à l'occasion du Rallye du Maroc 2024.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut