Daniil Medvedev : “je reviendrais pour l’Open d’Australie”
Dans une belle demi-finale contre le local Jannik Sinner, Daniil Medvedev est désormais éliminé du Masters de Turin. Sa saison est donc terminée. Le Russe a déjà son programme pour l'intersaison et le début 2024.
Après une superbe saison notamment dans le premier semestre avec cinq titres (Rotterdam, Doha, Dubaï, Miami, Rome) et une grande série de victoires, Daniil Medvedev a terminé son marathon. Après son élimination lors des ATP Finals, on lui a demandé en conférence de presse ce qu'il comptait faire durant ce mois et demi de pause et en janvier, lors de la reprise. La réponse du n°3 mondial est claire, nette et sans bavure :
“Pour être honnête, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vraies vacances entre deux saisons. Un coup c'est la Coupe Davis, l'année dernière j'ai eu ma fille… Mais cette année, avec ma femme, on va se poser sur une île. Ce sera peut-être la première fois depuis quatre ou cinq ans. En général, ce n'est pas trop son truc car il n'y a pas beaucoup de choses à faire. Mais ce sera parfait pour moi après cette saison folle (rire).Et je reviendrai sûrement à la compétition pour l'Open d'Australie. Je vais essayer de prendre plus de vacances que d'habitude et faire ma préparation un peu plus tard. Du coup, je commencerai ma saison directement avec un Grand Chelem. Ce sera une nouveauté pour moi, on verra ce que ça donne.” – Medvedev à L'Équipe
Pas de Medvedev sur les terrains avant Melbourne où il avait perdu au troisième tour contre Korda en 2023. Un choix osé à la manière d'un Novak Djokovic qui peut payer ou complètement faire rater un Russe pas en rythme. Surtout que la concurrence aura eu le temps de se régler à la United Cup ou lors des tournois préparatoires d'Adélaïde ou d'Auckland. Une décision forte, mais utile pour un des joueurs qui a disputé le plus de matchs de la saison avec Zverev, Rublev et Alcaraz.