Hors-jeu

Danse avec les Stars : les sportifs font le show !

Yoann Riou dans Danse avec les Stars

La première émission de la 10è saison de Danse avec les Stars a mis le monde sportif à l’honneur, et le moins que l’on puisse dire c’est que ses représentants auront assuré le spectacle !

Sami El Gueddari : le plus Fauve

Le champion d’Europe du 50m nage libre aux championnat d’Europe handisport de Reykjavík a sans nul doute été le plus performant parmi les sportifs engagés dans cette saison 10 de Danse avec les Stars. Associté à Fauve Hautot, il s’est attiré les faveurs du jury en réussissant un quick-step presque parfait. Porteur d’une prothèse à la jambre gauche qui réduit significativement sa mobilité, celui qui est devenu consultant pour France Télévisions pour les épreuves paralympiques a su parfaitement s’adapter; comme sa partenaire. Il arrive à la première place ex-æquo avec Clara Morgane.

Ladji Doucouré rate un obstacle mais reste en course

L’entrée en lice du champion du monde de 110 mètres haies et du relais 4x100m 2005 a été nettement plus contrasté. Associé à la nouvelle venue Inès Vandamme, les deux néophytes ont tenté d’enflammer le plateau de Danse avec les Stars avec une salsa interprétée sur le tube d’IAM “Je dans le MIA”. Les juges n’ont hélas pas été totalement conquis et ont regretté le manque de rigueur de Ladji qui finit 6è ex-æquo avec Moundir. Alors une question nous brûle les lèvres : pourquoi être si corrompus ?

Yoann Riou : les vrais savent

Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours, avait-on envie de crier quand Yoann Riou et Emmanuelle Berne ont achevé leur danse. Ce n’était pas une danse, c’était une bacchanale. Ce n’était pas un homme, c’était une vision. Yoann Riou, journaliste pour la chaine l’Équipe et spécialiste du football, a déployé une énergie considérable ce soir sur le plateau de Danse avec les Stars pour être à la hauteur. Une énergie qu’il n’a malheureusement pas su mettre au service de la rigueur qu’impose la danse si l’on en croit les juges qui lui ont finalement attribué les notes les plus sévères de la soirée. Yoann Riox termine dernier de ce premier classement, mais l’important n’est pas là pour le Breton, et pour nous non plus. Sa balourdise, son surpoids, sa maladresse peuvent amuser ; on retiendra sa sincérité et sa générosité.

Yoyo, on t’aime.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam consequat. massa pulvinar risus. mi, vel, amet, diam id efficitur. venenatis