Sport

Journée olympique : Venez célébrer Paris 2024 les 22 et 23 juin !

Ce mercredi 5 juin se tenait au stade Roland-Garros la conférence de presse de présentation de la prochaine Journée olympique, qui aura lieu le week-end des 22 et 23 juin à Paris. Diverses activités seront proposées tout au long de ces deux jours, et ce dans diverses endroits de la capitale et de sa banlieue. 

 

La fête du sport et la manifestation de l’esprit olympique

Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, a tout d’abord pris la parole. Il a rappelé l’importance de cette Journée olympique, qui est selon ses dires l’occasion de célébrer le sport d’une façon différente et de rassembler sportifs et grand public pour mettre en avant les valeurs du sport et de l’Olympisme. Après quelques autres mots d’introduction de Roxana Maracineau (ministre des Sports) ou encore de Denis Masseglia (président du CNOSF), le dispositif de ces deux journées a été présenté.

Le samedi 22 juin sera davantage une journée “tremplin” consacrée au développement du projet dans divers arrondissements de Paris et dans les quartiers populaires. On pourra retrouver des initiations à la lutte et à l’haltérophilie dans le 12e arrondissement, du basket, du volley ou du tennis de table dans le 13e arrondissement ou encore de l’escalade et du judo dans le 18e, et du skate et de l’escrime dans le 20ème.

Le dimanche 23 juin sera ainsi le clou du spectacle. En effet, la place de la Concorde sera réquisitionnée pour accueillir jusqu’à 50.000 personnes souhaitant venir soutenir et célébrer Paris 2024, en s’essayant à diverses activités sportives comme le basket, le tennis de table, le BMX et bien d’autres encore.


Des grands noms comme Yannick Agnel, Tony Parker ou encore Renaud Lavillenie seront présents pour l’occasion.

 

Vous aussi, vous voulez participer aux Jeux ?

Enfin, on notera lors de ce week-end sportif deux événements importants dans l’optique des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris dans un peu plus de cinq ans maintenant. Tout d’abord, nous assisterons à l’inauguration de la base nautique de Vers-sur-Marne, qui sera le théâtre des épreuves d’aviron et de canoë-kayak et qui sera en configuration olympique dans quelques mois seulement, avec un espace vert au centre permettant de mixer les pratiques avec du golf ou de l’équitation.

Ensuite, il faut savoir que la Journée olympique 2019 sera également l’occasion de décrocher les tout premiers dossards pour l’épreuve grand public du marathon des JO 2024. Des courses de 2.204 mètres dans les rues de la capitale, mais aussi dans plusieurs autres endroits en France (comme par exemple Angers, Marseille, La Courneuve où encore Villeneuve-d’Ascq), qui permettront à 46 heureux élus tirés au sort (23 hommes et 23 femmes) de pouvoir se qualifier officiellement pour l’épreuve publique en 2024. Il faudra pour cela terminer la course, et ce peu importe le temps.

A noter que toutes les activités mises en place lors de ce week-end seront bien évidemment gratuites et accessibles à tous !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Paris 2024.

 

Crédit photo de l’image en Une : CNews

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum nec sem, Praesent commodo velit, mi, dapibus ut pulvinar quis quis,