David Gaudu s’impose devant les cadors

1
Ligue 1

Pour cette troisième étape du Tour de Romandie, les organisateurs ont proposé une étape courte autour de Romont avec un parcours casse-patte. Avec un dernier kilomètre en bosse, David Gaudu (Groupama FDJ) a remporté son deuxième succès professionnel après une étape sur le Tour de l’Ain.

D’abord, huit coureurs ont formé l’échappée du jour après de nombreuses tentatives.

Les hommes de tête étaient Roland Thalmann (Suisse), le premier maillot jaune Jan Tratnik (Bahrain Merida), Kenny Elissonde (Team INEOS), Nikita Stalnov (Astana), Andrey Amador (Movistar), Michael Albasini (Mitchelton Scott) et un duo de la Sunweb : Michael Storer et Lennard Kämna.

Cependant, le coureur de la formation Australienne et le Costa-Ricain ont décidé ensuite de se laisser décrocher.

Derrière, la formation Jumbo Visma a maintenu un écart entre 1 minute 30 et deux minutes avec les fuyards.

Puis, comme lors de la première étape, l’équipe EF Education First est venue donner un coup de main dans la poursuite dans le final.

Les hommes de tête ont été repris peu avant le pied de la dernière ascension du jour. Cette bosse de 4 kilomètres a permis une belle sélection dans le peloton.

Enfin, dans ce kilomètre difficile où une chute a eu lieu, David Gaudu (Groupama FDJ) a déposé Rui Costa (UAE Team Emirates). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) a pris la troisième place devant Michael Woods (EF Education First).

Au classement général, Roglic reste en jaune avant l’étape de montagne de demain.

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here