Betclic Élite

DÉCISION FORTE de Limoges qui licencie un joueur après une altercation (Betclic Élite)

Le week-end dernier, Limoges faisait son grand retour sur les parquets de Betclic Élite pour le coup d'envoi de la saison 2023-2024. Hélas pour lui, le CSP a subi les foudres du champion sortant, Monaco. En prime, dans la foulée, le pensionnaire du mythique Palais des Sports de Beaublanc vient d'acter le départ prématuré de l'un de ses joueurs. Explications. 

Betclic Élite : entrée en matière compliquée pour Limoges contre le champion

Très décevant quinzième de Betclic Élite la saison dernière, Limoges a joué à se faire peur et aurait pu goûter aux joies d'une relégation en Pro B, avant de laisser la place à un autre monument du basket français, Pau-Lacq-Orthez. Privés de Playoffs, les Limougeauds ont aussi dû composer avec un trou dans le budget à hauteur du million d'euros, rien que ça. Cet été, le CSP a changé environ 70% de son effectif, tout en nommant le Grec Ilias Kantzouris au poste d'entraîneur, en lieu et place de Massimo Cancellieri. Le week-end dernier, le public du Palais des Sports de Beaublanc attend avec impatience de voir ses protégés à l'oeuvre.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Hélas pour eux, hasard du calendrier de Betclic Élite, ils ont hérité de Monaco, champion de France en titre, comme adversaire inaugural. Des Monégasques qui, même privés de cinq joueurs importants, ont fait le job tout en affichant une défense des plus solides. Limoges, lui, a pu compter sur un Alexandre Chassang à 11 points et 13 rebonds, Lucas Ugolin et Tyree Appleby franchissant, eux aussi, la barre des 10 points marqués. Mais cela n'a pas suffi pour empocher la Roca Team de repartir avec la victoire (59-72). Autre mauvaise nouvelle pour le CSP, l'une de ses recrues estivales ne portera finalement jamais ses couleurs.

 

Le CSP limoge l'une de ses recrues de l'été !

Il est arrivé pour boucler le recrutement estival du côté de Limoges. Lui, c'est Kristian Doolittle. Le poste 4 américain de 25 ans, né et révélé dans l'Oklahoma, a évolué dans le championnat de Porto Rico, en G-League, en Israël ou plus récemment le Japon avec les Iwate Big Bulls. “Kristian était la pièce manquante de notre effectif. Il était vraiment le profil recherché sur le poste 4. Il servira de deuxième meneur sur le terrain grâce à ses qualités de passes et de QI basket. Nous comptons aussi beaucoup sur lui pour ses capacités à être un bon défenseur. Kristian aura un rôle important dans l'équipe”, expliquait alors le directeur sportif Kevin Antstett à son arrivée. Hélas, l'euphorie aura été de courte durée.

https://twitter.com/limogescsp/status/1704435236430631052

Cette semaine, Limoges a publié un communiqué avec un titre pour le moins explicite : “Kristian Doolittle ne fait plus partie de l'effectif limougeaud ! ” Tout en précisant : “Le Limoges CSP a pris la décision de mettre un terme au contrat qui le liait à Kristian Doolittle suite à la survenance de comportements que le club ne peut tolérer. Le club communiquera prochainement sur l’identité de son nouveau poste 4.” Le natif d'Edmond n'était pas présent pour la réception de Monaco, et ce “pour raisons personnelles“. Selon plusieurs sources, c'est une altercation avec son coach Ilias Kantzouris qui a mis le feu aux poudres. Provoquant le renvoi ferme et définitif du joueur. Demain samedi, le CSP va rendre visite à Strasbourg en Betclic Élite. Sans Doolittle et toujours en quête d'un nouveau poste 4.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut